Star Wars 7 : découvrez le message de J.J. Abrams adressé à toute l'équipe

Simon Riaux | 3 novembre 2014
Simon Riaux | 3 novembre 2014

Le sort en est jeté. Le tournage de Star Wars Episode VII est terminé. L'occasion pour J.J. Abrams d'adresser à toute l'équipe un joli mot de remerciement.

« À l'extraordinaire casting et équipe d'Episode VII :

C'est un véritable honneur et une joie absolue de venir sur le plateau et travailler tous les jours aux côtés de chacun d'entre vous. Votre professionnalisme, votre passion et votre patience sont plus profondément appréciés que nous ne pourrons jamais l'exprimer. Des déserts d'Abu Dhabi, en passant par la forêt de Dean jusqu'aux plateaux de Pinewood, vous avez relevé chaque défi et été aussi merveilleusement gentils que vous êtes brillamment talentueux.

Notre ambition ici est importante, bien sûr, et elle doit l'être : nous sommes réunis pour faire un film qui divertisse des millions de gens, de tout âges, durant plusieurs générations. Créer une expérience dont les gens chériront le visionnage autant que nous en chérirons le souvenir de l'avoir fait, tous ensemble.

Comme cela serait formidable si vous possédiez en plus de votre nom au générique, une preuve bien réelle et tangible de votre présence à bord. La voici cette preuve. Gardez-la précieusement, gardez-la soigneusement, gardez-la fièrement. Plus que tout, un grand merci à vous.

With Love,

Signé : J.J. Abrams, Kathleen Kennedy, Bryan Burke »

 

On frise quasiment l'overdose de bons sentiments, même pour un Ewok. Quoiqu'il en soit, à peine un an avant sa sortie, les prises de vues de Star Wars 7 sont terminées. À moins bien sûr que la post-production ne mette en lumière des problèmes qui forcent l'équipe à organiser des séances de tournage additionnel.

Sans compter que le réalisateur est connu pour aimer réserver des surprises aux spectateurs, ainsi que pour cultiver un goût certain pour le secret. J.J n'a pas encore dit son dernier mot et tout cela semble bien trop orchestré pour être tout à fait vrai...  

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lolilol
04/11/2014 à 13:37

C'est vrai que ça fait 10 ans que tous leurs projets ciné excitants au demeurant se révèlent décevants au final. Et pourtant on n'est pas loin du film très très sympa...mais non.

bb
04/11/2014 à 00:45

JJ et Tarantino sont les spécialistes des surprises qui sont à chaque fois des pétards mouillés, peu d'espoir pour ce film à moins que Dark Vador nous chante une petite chanson

votre commentaire