Après Interstellar, Christopher Nolan pourrait revenir aux super-héros

Simon Riaux | 3 novembre 2014
Simon Riaux | 3 novembre 2014

Jonathan Nolan avait pourtant paru très clair, quand il avait annoncé il y a quelques jours que ni lui, ni son frère Christopher ne croiserait plus la route de DC Comics. Après trois Batman et un Man of Steel, on comprenait très bien que les frangins aient envie de changer d'univers, mais le réalisateur d'Interstellar ne semble pas tout à fait l'entendre de cette oreille.

« Il ne faut jamais dire jamais. Vous savez, tant que les gens en redemanderont, les Studios continueront de leur en proposer. Je ne vois pas le genre comme quelque chose de limité », a expliqué le metteur en scène dans les colonnes de Time out.

Étant donnée l'ambition toujours plus importante des films que dirige Christopher Nolan, on comprend bien qu'il n'a pas vraiment intérêt à se désolidariser de ce type de productions, qu'il a contribué à populariser au cours de la dernière décennie.

Y revenir pourrait être pour lui la garantie de voir des projets plus personnels et risqués se faire, quand les Majors deviennent chaque jour un peu plus frileuses. Sans compter que DC ne fait qu'entamer sa conquête super-héroïque du grand écran et que l'artiste pourrait très légitimement figurer parmi les plus en vue de son écurie.

Vous pouvez déjà retrouver notre critique d'Interstellar, ainsi que la bande-annonce de cet impressionnant film de science-fiction.

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire