Clive Barker révèle les secrets du remake d'Hellraiser

Christophe Foltzer | 3 novembre 2014
Christophe Foltzer | 3 novembre 2014

Hellraiser... Trois premiers films réussis et une pelletée abominables séquelles pour un univers toujours aussi hypnotisant et énigmatique. Il y a un an, on apprenait que Clive Barker lui-même planchait sur une nouvelle version de sa création. Aujourd'hui il en parle.

C'est d'ailleurs à l'occasion de son autre grand classique Nightbreed (Cabal chez nous) et de sa sortie en Blu-Ray en version Director's Cut, que le maître de l'horreur sado-maso s'est exprimé au micro d'Entertainment Weekly au sujet du nouveau Hellraiser qu'il prépare.

" Je pense que l'on peut parler de reboot, bien que je n'aie jamais vraiment compris ce que cela voulait dire. Je veux juste m'assurer que cela implique de la nouveauté. Le film démarre en fait sur Devil's Island. Je voulais introduire dans la mythologie Hellraiser des choses sur Lemarchand, le français qui a créé le fameux Cube qui créera à son tour Pinhead.

Je me suis demandé ce qui pouvait bien lui arriver et je me suis dit qu'il aurait pu être envoyé dans ce centre pénitentiaire et que c'était un bon point de départ pour le film. On attend que Bob Weinstein revienne vers nous pour savoir si nous allons faire le film."

On rappelle qu'effectivement les droits de la franchise appartiennent aux Weinstein depuis plusieurs années et qu'ils avaient déjà tenté le reboot à un moment, notamment en offrant le projet à Pascal Laugier, ce qui ne s'était pas très bien passé, puisque nous avons eu droit à un remake/suite totalement insipide à la place, réalisé par un yes man dont nous avons déjà oublié le nom.

Cela dit, concernant ce nouveau Hellraiser, Clive Barker n'est pour l'instant que scénariste, pas réalisateur.

Tout savoir sur Hellraiser - Le pacte

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire