Seth Rogen affrontera Christian Bale dans le biopic sur Steve Jobs

Christophe Foltzer | 31 octobre 2014
Christophe Foltzer | 31 octobre 2014

Alors qu'on attend avec impatience son Interview qui tue, on apprend que Seth Rogen embarque à bord du biopic sur Steve Jobs que prépare Danny Boyle.

Et quel meilleur rôle pour notre ami que celui de Steve Wozniak ? Moins médiatisé que Steve Jobs, Wozniak est le co-fondateur d'Apple et était incarné dans le précédent biopic JOBS par Josh Gad. Un parcours des plus intéressants puisqu'entre 1976 et 1981, Wozniak n'a cessé d'innover dans le domaine de la micro-informatique de masse balbutiante à l'époque et plaça la marque à la pomme en tête des compagnies modernes. Malheureusement un accident d'avion en février 81 lui coûta cher puisque, s'il en réchappa, il souffra d'une amnésie qui dura plusieurs semaines et, une fois qu'il eut retrouvé ses facultés, il se désintéressa progressivement de la société pour reprendre ses études en 1986, et obtenir ses diplômes en informatique et en électronique.

Il quitte Apple en 1987.

A se demander s'il ne faudrait pas mieux faire un biopic sur lui plutôt qu'un autre film sur le gourou de la coolitude technologique moderne. Histoire qu'il sorte enfin de son ombre.

 

Tout savoir sur Jobs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Spip
01/11/2014 à 02:02

Encore un bon choix pour Rogen... Premier rôle sérieux et c'est sur du Sorkin, et filmé par Boyle. Bien joué. Le mec est aussi scénariste, et sent les bons coups. Du coup, ses rares échecs sont compréhensibles... le Gondry en tête.

votre commentaire