Jason Bateman vend son corps au plus offrant

Christophe Foltzer | 30 octobre 2014
Christophe Foltzer | 30 octobre 2014

Qui a vu l'exceptionnelle série Arrested Development connait l'extraordinaire talent comique de Jason Bateman. Alors qu'il n'a pas la reconnaissance totale qu'il mérite, son deuxième film en tant que réalisateur pourrait bien changer la donne.

IPO Man, c'est le nom du film, risque d'être une sacrée surprise tant l'originalité de son point de départ est évidente. Et pourtant, il s'agit d'une histoire vraie. Basé sur un article de 2013 du magazine Wired, le scénario raconte comment "le 26 janvier 2008, un entrepreneur d'une trentaine d'années s'est divisé lui-même en 100.000 actions d'un dollar qu'il a mis en vente auprès des investisseurs. En l'espace de 10 jours, 12 de ses proches avaient acquis 929 actions."

On le voit, l'histoire permettra sans nul doute à Bateman de dresser une critique acerbe sur le monde moderne et l'ultra libéralisme ambiant qui poussent l'être humain à se vendre lui-même pour espérer construire une existence conforme à ses rêves. Quitte à franchir certaines limites.

Hormis Bateman qui aura la double casquette de réalisateur-comédien, on ne connait pas encore le casting complet, ni même une possible date de sortie. Mais, une chose est sûre, on attend énormément le film.

Tout savoir sur Arrested Development

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire