PIFFF 2014 : affiche et sélection saignante !

Simon Riaux | 28 octobre 2014
Simon Riaux | 28 octobre 2014

Le PIFFF 2014 vient de dévoiler d'un coup d'un seul son affiche, ainsi qu'une première salve de films. Et cette nouvelle édition s'annonce particulièrement saignante.

Avec son affiche qui appelle aux fan de zombie qui sommeille en chaque spectateur de cinéma de genre, le Paris Film Fantastic Festival 2014 montre les dents, tout comme sa sélection d'avant-premières, qui devrait faire hurler dans les salles où la manifestation a ses habitudes.

On retrouvera donc cette année, Housebound de Gerard Johnstone, Shrew's Nest de Juanfer Andrés et Esteban Roel, Starry Eyes de Kevin Kolsch et Dennis Widmyer, The Duke of Burgundy de Peter Strickland, Spring, de Justin Benson, The Mole song, de Takashi Miike, Tusk de Kevin Smith ainsi que R100 de Hitoshi Matsumoto.

Dans cette liste affolante, on attend tout particulièrement Starry Eyes, qui a déchaîné les passions lors du dernier Festival de Strasbourg et que le public parisien attend avec impatience. Tusk, nouvelle réalisation de l'empereur des geeks dans laquelle Justin Long se voit séquestré et mutilé par un fou des morses s'annonce particulièrement prometteur.

Impossible également de ne pas attendre de pied ferme le nouveau film de ce grand malade de Miike, quant au frappadingue R100 et ses japonaises psychotiques, il fait déjà figure de temps fort du Festival.

On espère vous croiser dans les arcanes du Festival, où nos lecteurs se réunissent chaque année pour rendre hommage aux organisateurs, avant de nous offrir des litres de champagne. Et du caviar aussi. Beaucoup.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire