Batman & Robin : une suite est en préparation

Simon Riaux | 27 octobre 2014
Simon Riaux | 27 octobre 2014

Après que Joel Schumacher se soit publiquement excusé pour l'abominable Batman & Robin qu'il fit subir à des millions de fans, dont d'innombrables enfants innocents, on pensait l'affaire réglée. Mais non, le metteur en scène préparerait finalement une suite à son atroce bébé fluo.

Sa participation à la saga Batman ayant été pensée comme une trilogie, le projet de Batman Triumphant était resté dans un placard suite à l'échec artistique et commercial du deuxième opus chapeauté par Schumacher. À en croire le site Bleeding cool, cet ultime volet devrait bientôt voir le jour.

Heureusement, cela se fera sous la forme d'un comics, dont le brave Joel a déjà écrit les douze volumes, lesquels seront illustrés par Dustin Nguyen. Le matériau de base provient du script écrit à l'époque par Mark Protosevich et à en croire les rumeurs de l'époque, devrait mettre en scène l'Épouvantail en tant que principal ennemi de Batman. Harley Quinn, accompagnée de la fille du Joker, pourraient bien être de la partie.

On ne sait trop quoi penser de cette nouvelle inattendue et à vrai dire plutôt amusante. D'autant plus que la bande-dessinée semble le seul média dont la forme puisse s'allier de manière pertinente à l'esthétique conçue par le réalisateur.

Et vous ? Attendez-vous le retour des bat-tétons avec impatience ?

 

Tout savoir sur Batman Forever

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jacqueline Maginot
27/10/2014 à 19:15

J'espère surtout qu'il sera imprimé sur du papier ouaté. On ne sait jamais, ça peut servir quand on est à court de munitions sur le trône.

votre commentaire