Paul Greengrass fait le mur pour The Tunnels

Christophe Foltzer | 27 octobre 2014
Christophe Foltzer | 27 octobre 2014
Le succès des Jason Bourne a un peu tendance à éclipser le fait que Paul Greengrass est avant tout un grand réalisateur engagé. Après Capitaine Phillips, The Tunnels devrait nous rappeler qu'en matière de sujets forts et sensibles, c'est lui le patron.

The Tunnels est à l'origine le prochain livre de Greg Mitchell. C'est d'ailleurs lui qui annoncé l'adaptation sur son site.

" Grosse nouvelle aujourd'hui, puisque ma proposition pour mon prochain livre The Tunnels a été approuvée par FilmNation, pour être réalisée par l'un de mes héros, Paul Greengrass. Je suis très flatté de l'intérêt suscité par mon livre ces derniers jours auprès des studios qui ont proposé une liste prestigieuse de réalisateurs et je suis très heureux que ce soit lui. J'ai été un de ses premiers fans au moment de Bloody Sunday en 2002."

L'histoire se base sur des faits réels en ex-RDA, et suivra un groupe de personnes ayant creusé un réseau de tunnels sous le Mur de Berlin pour pouvoir passer à l'Ouest. Il nous tarde d'en savoir plus.
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Spip
27/10/2014 à 11:46

Projet intéressant !
Par contre, avec Damon occupé par le "Martian" de Ridley Scott, ça va être difficile de se réunir en 2015 pour Bourne 5. Renner et Lin vont a priori conserver le créneau de 2016, et teaser en fin de film le retour de Jason pour le 6ème... A moins qu'ils revoient une nouvelle fois leur calendrier.

votre commentaire