Christian Bale confirmé en Steve Jobs dans un rôle "très complexe"

Simon Riaux | 24 octobre 2014
Simon Riaux | 24 octobre 2014

Christian Bale est donc officiellement confirmé dans le rôle de Steve Jobs, au sein du biopic réalisé par Danny Boyle et écrit par Aaron Sorkin.

Ce dernier, qui tient visiblement à prolonger la réflexion initiée par son Social Network, a préparé pour l'interprète d'Exodus de Ridley Scott un rôle à la mesure de son talent.

« C'est ce qui rendra le rôle très complexe, car Chris aura plus de texte que dans une trilogie entière. On le verra dans toutes les scènes. Jusque dans chaque plan. Ce sera une performance complexe à réaliser, mais il va réussir ! »

Quelques mois seulement après le J.O.B.S où officiait Ashton Kutcher, unanimement considéré comme un échec, Hollywood s'attaque à nouveau au légendaire patron d'Apple. Connaissant la finesse de Sorkin et son goût pour les situations complexes et les caractères nuancés, il y a de fortes chances pour que le film soit assez critique à l'égard du papa de l'iPhone.

Ceux qui voudraient en connaître la tonalité peuvent se pencher sur le livre de Walter Isaacson, dont s'inspirera le métrage.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
memede lebarbare
24/10/2014 à 16:59

Avec danny boy aux commandes et l excellent Bale ,on risque d avoir un putain de film.ce ser a toujours mieux que la bouse avec atchoum cutter.

votre commentaire