Pourquoi Marvel a dévoilé le trailer de Avengers 2 plus tôt que prévu ?

Jacques-Henry Poucave | 23 octobre 2014
Jacques-Henry Poucave | 23 octobre 2014

Annoncée pour le 28 octobre, personne ne s'attendait à ce que la bande-annonce de Avengers 2 : Age of Ultron débarque près d'une semaine avant, dans une atmosphère d'improvisation totale. Étonnant, notamment quand on connaît le soin qu'apporte le réalisateur Joss Whedon à la conception de ses créations.

La raison est pourtant toute simple. Le premier trailer du film le plus attendu de l'année a fuité sur Internet. Leak de très mauvaise qualité, ce fichier, instantanément copié par des centaines d'internautes, risquait de donner une mauvaise image du film.

Or un blockbuster aussi massif est un enjeu fondamental pour Disney, qui se doit d'en contrôler l'image et de veiller à ce qu'elle soit conforme à ses intentions. D'où une publication en quatrième vitesse de la bande-annonce en qualité optimale.

Signe de la maîtrise relative de Marvel et aussi de l'humour de ses communicants, la filiale de Disney n'a pas hésité à blâmer l'H.Y.D.R.A pour cette sortie imprévue. Pour mémoire, il s'agit de l'organisation nazie top secrète infiltrée aux États-Unis que combat Captain America dans son dernier film.


Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
J. Tankul Atzec
30/10/2014 à 02:00

@ère étam Je compatis... quelle brochette de rachitiques du bulbe ! On note un embryon tout pourri de technique dit du "miroir magique" de la part de Joe Staline alors qu'il se noie dans sa sueur. Bravo, les gars, vous méritez vraiment les daubes standardisées actuelles.

ère étam
26/10/2014 à 09:11

^Je crois qu'il essaie de communiquer.

thanos
25/10/2014 à 15:27

ou la , ère étam tout va bien se passer , c'est pas la penne de te donner toute cette penne d'écrire ce torchon , le grand THANOS respire un bon coup tranquillement tout se passera bien , va coucher.

ère étam
24/10/2014 à 12:45

Ouhla, mon bon thanos, respire un bon coup, ça va aller.

thanos
24/10/2014 à 12:12

le méchant principal ultron ( james spader ) de ce deuxième volet de AVENGERS 2 ; l'Ere d'ultron est assez réussi il a un visage , une personnalité pour un robot très intelligent et psychopathe pour ce film qui est proche des comics bd marvel qui fera que tristesse et désolation pour nos amis les avengers et fera pas de quartier pour rendre le monde en extinction et tristesse...

Joe Staline
24/10/2014 à 07:07

Et nanana et nanana. Toujours le même ton classieux et ridicule qu'on sort quand on ne sait pas quoi répondre. Allez, file sur Telerama, ta place est là-bas, précieuse ridicule !

Hélène Hémeurtre
23/10/2014 à 16:24

Superbe raccourci qui suppose que si on aime les divertissements mieux écrit et mis en scène que le tout-venant de chez Marvel-Disney (qui tend à uniformiser le cinéma actuel), on est forcément fan de films d'auteurs chiants comme la pluie.
Bravo, c'est beau.

Joe Staline
23/10/2014 à 15:56

Pitié, tu peux arrêter des vannes pourraves ? Tout le monde ne peut pas aimer les films Serbo-Turkménistanais. Que je sache, les gens ne chient pas sur Cannes au mois de Mai, alors qu'on entend parler que de ça chaque année !

Hélène Hémeurtre
23/10/2014 à 14:51

Magie des vases communicants, quand Marvel fuite, les fanboys mouillent.

votre commentaire