Avengers : Edward Norton explique son clash avec Marvel

Simon Riaux | 23 octobre 2014
Simon Riaux | 23 octobre 2014

Edward Norton a beau avoir proposé une vision très convaincante de Bruce Banner, alias Hulk, dans L'Incroyable Hulk du frenchy Louis Leterrier, le comédien est en très mauvais terme avec Marvel.

On ne saura sans doute jamais le fin mot de l'histoire, mais la filiale de Disney a accusé le comédien de ne pas être assez porté sur le collectif pour participer à l'aventure Avengers, tandis que l'entourage du comédien prétend que la production cherchait un comédien moins cher.

Norton a donc expliqué ce qu'il pensait de son expérience dans le giron de Marvel au micro du site NPR.

« Mon sentiment, c'est que j'ai essayé et expérimenté ce que je voulais. J'ai vraiment, vraiment, apprécié cela.
(…)
C'est juste que je voulais plus de diversité. J'ai choisi en quelque sorte de poursuivre ce chemin de la diversité. Peut-être qu'à un niveau inconscient, je ne voulais pas me retrouver associé à quelque chose qui risque de dégrader mon efficacité en tant qu'acteur, ma capacité à incarner des personnages.
Je crois qu'on peut tout faire une fois, mais que si on fait une chose trop souvent, cela peut devenir un costume dont on a du mal à se débarrasser, dans les yeux du public. Si j'avais continué dans cette voie, je n'aurais pas fait Moonrise Kingdom, The Grand Budapest Hotel ou Birdman, ces projets auraient été écrasés par l'aura Avengers. Or, ils étaient prioritaires pour moi.
Mais je continue d'être fan et je suis vraiment très très heureux d'avoir pu y participer une fois. »

On ne saurait mieux dire, tant Norton aura su trouver des rôles à sa mesure, notamment chez Wes Anderson, loin des capes et autres maquillages rutilants.

commentaires

Staff
20/03/2019 à 07:14

Edwar vas jouer dans PDG REMANTADA 2

Fromage
11/12/2014 à 12:56

Ecranlarge à une époque c'était du cinéma, puis ça s'est enfermé dans un humour très exclusif, et là, depuis la nouvelle version, ça devient de la prostitution, on est prêt à n'importe quel titre racoleur pour obtenir des clics. Ca devient ridicule, votre réputation en prend un sacré coup. vous vous dites peut-être que vous n'en avez rien à foutre, parce que ça marche et que ça vous paye. Sauf que le jour où un VRAI site d'info ciné émerge et prend le relais, comme EL en son temps, vous êtes morts.

Shingo
23/10/2014 à 19:54

Ouais pareil que Claypool, je suis de plus en plus déçu par la tournure sensationnaliste que prend le site, je sais bien qu'il faut bien manger mais je trouve que c'était beaucoup moins présent avant la nouvelle version. En titrant "Norton s'explique sur son retrait de l'univers Marvel.", perso j'aurai cliqué sur la news également (je suis arrivé ici depuis FB). J'ai lu sur facebook que vous disiez que certains articles étaient effectivement destiné à engendrer du clic mais faites gaffe, c'est vite difficile de se débarrasser d'une réputation de putes à clics. Bonne continuation ceci dit! Pas encore fan de la nouvelle version mais faut bien vivre avec son temps.

claypool
23/10/2014 à 19:12

ouais juste pour signaler que le titre de l'article est encore en décalage avec le contenu et sa devient récurrent sur le site, "le clash de marvel et d'edward norton" tout sa pour dire qu'en réalité Norton n'a juste pas souhaité continuer y'a pas eu de procès entre les deux que je sache, bref encore un titre qui se veut racoleur pour appâter le chalant c'est un site de critique ciné ou touche pas a mon poste ??? Attention les gars vous allez au devant de graves déconvenues!!! :-)

Bishnouf
23/10/2014 à 15:41

Et bien, c'est son choix, je le respecte, surtout qu'il a pu faire de bons films qu'il n'aurait pu faire s'il avait conservé le rôle... Mais j'aurais préféré qu'il ne le joue pas s'il ne comptait pas rempiler. Je n'aime pas les changements d'acteurs dans les sagas. En revanche un acteur qui joue le même rôle longtemps ne me choque pas, j'adore les séries TV. C'est le même principe au ciné.

rigolax
23/10/2014 à 15:32

Dommage pour Norton, ça m'aurait bien plu de le voir dans AVENGERS, même si je n'ai rien contre Mark Ruffalo ....

Macadams
23/10/2014 à 15:27

"Je crois qu'on peut tout faire une fois, mais que si on fait une chose trop souvent, cela peut devenir un costume dont on a du mal à se débarrasser, dans les yeux du public."

On vient de t'envoyer un message, Johnny "Jack Sparrow" Deep !

Hélène Hémeurtre
23/10/2014 à 15:23

Non, pour Scarlett, l'histoire retiendra davantage un Lost in Translation ou un Under the Skin que Lucy, qui sera probablement totalement oublié d'ici quelques années.
La postérité est généralement plus tendre avec les vrais bons films qu'avec les machins pourris qui font des succès publics.

Patrice De Lenfileyte
23/10/2014 à 14:27

Bien d'accord avec cette assertion.
Ils finiront dans les chiottes de l'histoire, dont Norton et quelques autres tireront la chasse après s'être torchés d'une liasse de billets verts.

Jaime Pointagueul
23/10/2014 à 14:16

C'est clair que ça rappelle de façon pernicieuse les acteurs appartenant à une major.

On se souviendra de ScarJo comme la Veuve Noire et aussi de la mongolienne qui fait guiliguili à un primate chez Luc Besson. Alors que personne n'a vu Under the Skin.

Robert Downey Jr, je lui souhaite bonne chance pour réussir à quitter le costume le jour où il décidera de reprendre sa liberté.