Gardiens de la Galaxie 2 : James Gunn dévoile une introduction "horrible et brutale"

Simon Riaux | 21 octobre 2014
Simon Riaux | 21 octobre 2014

James Gunn est devenu grâce aux Gardiens de la Galaxie le nouveau pape des geeks prépubères (en attendant que Joss Whedon lui reprenne le titre avec Avengers 2 : Age of Ultron), ses premières déclarations au sujet du deuxième épisode de la nouvelle franchise Marvel sont donc un événement.

Le réalisateur a ainsi dévoilé à Variety l'ouverture des Gardiens de la Galaxie 2 et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous allons en prendre plein la vue.

« J'ai passé tout le premier août, le jour de la sortie du premier film, à écrire Les Gardiens de la Galaxie 2. J'étais tellement excité que j'ai réussi à me détacher du premier épisode en me concentrant sur le second. J'ai toujours vu ça comme un univers, pas une histoire unique.

La séquence d'ouverture va vraiment être surprenante. Ce qui se passe, c'est que tous les personnages sont tués dans les dix premières minutes, d'une manière vraiment horrible et brutale. »

Évidemment, ce bon James vient de nous faire là une des blagues dont il a le secret. Mais il ne fait aucun doute que le metteur en scène compte bien nous surprendre une fois de plus. Peut-être en faisant un bon film ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
j
19/04/2016 à 17:10

h

voilà...
09/10/2015 à 06:24

Saturn Awards 2015 : meilleur réalisateur pour Les Gardiens de la Galaxie
Prix Hugo 2015 : meilleur film pour Les Gardiens de la Galaxie
Saturn Awards 2015 : meilleure réalisation pour Les Gardiens de la Galaxie

I'm Groot
09/10/2015 à 06:18

Monsieur Riaux, déjà la majorité du publique de Marvel ne contient pas que des enfants et ado, vous devriez allez plus souvent à des conventions avant de parler. Car beaucoup comme moi (36ans) ont connu Marvel depuis leur jeunesse avec les comics. Et nous adorons retrouver tout cela au cinéma même si les puristes y trouvent quelques incohérences. Pour reparler des Gardiens de la galaxie, si justement vous aviez lu la série, le film colle exactement à l'univers décalé d'origine. Après on est libre d'aimer ou pas un style de film, mais un bon professionnel de la critique laisserai son opinion de côté et ne prendrait pas parti. Et pour 758 millions de dollars de recettes au box-office mondial pour un budget de 180 millions de dollars, c'est plutôt réussi...non??
Après certes l'auteur a fait quelques mauvais films, mais parfois pour mettre du pain sur la table on n’hésite pas a faire de la m... vous êtes bien placé pour le savoir ;)

Chetyre
05/10/2015 à 18:59

pourquoi une blague ? peut etre que quelqu'un va intervenir avec la pierre du temps...

Touco
22/10/2014 à 10:36

Bonjour Mr Riaux,
personnelement, je concois assez bien qu'une personne puisse écrire un jour un mauvais film et le lendemain un bon. Sommes nous cantonner à toujours faire soit du bon soit du mauvais travail, j'espère que non ?
Même Roland Emmerich a fait un jour un bon film dans sa carrière, c'est pour dire! (Ca c'est fait)... Je vous laisse trouver lequel

Concernant la ligne éditorial, effectivement c'est un peu déroutant d'encenser un film (4,5/5 quand même pour les Gardiens de la Galaxie) et de lire l'inverse qqs mois plus tard.
Certains magasine, lorque la rédaction est divisée, utilise le "pour" / "contre"

Simon Riaux - Rédaction
22/10/2014 à 09:36

Aucune mémoire sélective. Ses films sont toujours des trucs très sympas, drôles, bien écrits et plutôt mal réalisés (ou très pauvrement). Ça n'empêche ni n'interdit de les aimer. Ah oui et puis, producteur, ce n'est pas exactement un job alimentaire hein...

Ou alors on n'a pas le même régime vous et moi.

Naamlock
22/10/2014 à 09:23

L'argument en carton: Scooby Doo 2... n'oublions pas de citer son taf chez troma: Tromeo and Juliet ainsi que les excellents horribilis et super (et son court dans movie 43 bien punk dans l'âme) ... c'est incroyable cette mémoire sélective pour ne mettre en avant que les travaux alimentaires.

Riaux Simon
22/10/2014 à 08:08

Allons messieurs,

Le film a fait, comme toujours chez Marvel, le gros de son public chez les enfants et ados. Ça ne vous interdit ni de l'aimer, ni de vous en réjouir. Et puis entre nous, libre à vous de défendre aveuglément le producteur et scénariste de Scooby Doo 2 hein, mais ça va être compliqué.

K
22/10/2014 à 05:46

Ça a pourtant toujours été ça EcranLarge. Pas de ligne éditoriale globale, chaque rédacteur représente un opinion, d'où les notes de la rédaction sur les précédentes versions du site, qui devraient revenir bientôt si on en croit les commentaires de l'article sur la beta du site.

Je suis le 1er à m'offusquer des news à clique, mais on peut pas à la fois dénoncer la fadeur critique du site, et la prise de position d'un rédacteur dans ses articles, d'autant que c'est plutôt mignonnet, rien d'insultant contrairement à lu plus haut.

Edge90
22/10/2014 à 04:34

Le souci est juste que le site va encenser un film et, quand il va sentir le vent tourner, dire que c'est de la merde. Aucune ligne éditoriale, de la news à clic et de la critique "tendance", puis on retourne sa veste si besoin. Ecranlarge, quoi.

Plus
votre commentaire