Star Wars 7, un film "sans imagination ni talent" d'après George Lucas ?

Simon Riaux | 21 octobre 2014
Simon Riaux | 21 octobre 2014

George Lucas n'a jamais aimé les Studios et autres Majors, c'est bien pourquoi il avait créé sa propre structure, Lucasfilm. Au micro de CBS This Morning, il est revenu sur sa détestation des patrons d'Hollywood.

« Même si au début, les entrepreneurs qui dirigeaient les Studios étaient des créatifs, ils se contentaient de prendre des bouquins pour en tirer des films, des trucs comme ça. Puis toutes ces corporations sont rentrées dans le jeu. Elles ne connaissaient rien à l'industrie du cinéma. Les studios se sont remis à nous dire : "On ne vous fait pas confiance les gars et nous avons notre idée sur comment faire les films". Ils passent leur temps à bouleverser les règles. Et malheureusement, ils n'ont pas la moindre imagination et pas le moindre talent. »

Des propos forts, qui semblent assez justes quand on constate l'actuelle uniformisation des blockbusters, mais qui inquiètent également.

En effet, George Lucas, créateur de la saga Star Wars a vendu sa célèbre franchise à l'un des plus importants Studios de l'époque, Disney. Craindrait-il que Star Wars Episode VII soit réalisé sans imagination ni talent ?

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
nawak
20/01/2016 à 12:46

éh bé... une pâle copie du scénario de la guerre des étoiles... Georges Lucas avait raison

Dark patord
15/09/2015 à 21:05

Je n ai jamais tord et je vous le dit star wars 7 manquera de personnage emblematique seul han solo et luke skywalker sauveront les meubles!!

Obi two
15/09/2015 à 21:02

Que la force soit avec vous !!! G.lucas est le pere de star wars quoiqu on dise alors critiquer un film qui date des années 80 et qui pour l epoque etait quelque chose d enorme !! Aujourd hui on travaille sur fond vert au detriment des personnages !! Les personnages de star wars sont enormes !!

Malas
15/09/2015 à 20:57

Sans G lucas pas de stars wars et pas d indy et willow aussi

Nide
15/09/2015 à 20:56

Bande de geek inculte

iziHAH
11/09/2015 à 22:35

Ben alors, tous les blaireaux du dessus, vous n'avez jamais vu THX1138 ou American Graffiti, hein ? Incultes.

Bien le bonsoir,

iziHAH

Madghast
30/07/2015 à 07:20

Mmmh, George Lucas a amener de très belle chose au cinéma, mais ses derniers temps, il tend à se faire vieux. Abrams m'avait agréablement surpris avec Star Trek, (Dont j'aime pourtant le matériel original.). J'ai bon espoir.

Mais autant ses critiques sont fondées, autant il est mal placé pour se poser en détenteur du talent ultime...

sebnutt
29/07/2015 à 18:02

Le titre de l'article est un peu raccoleur. Il fait un raccourci très rapide entre la déclaration de Lucas et la conclusion que vous en tirez.

il parle d'une situation qu'il a vécu dans les années 70 et qui a mené à la création de Star Wars ... C'est parce que les studios n'avaient ni l'imagination ni le talent qu'il a décidé de faire Star Wars tout seul car personne ne voulait le produire. C'est dingue comment ce site "ecran large" utilise un titre mensonger (aucun lien entre ces propos et Star Wars 7) pour alimenter des propos haineux à l'encontre de quelqu'un qui donné de l'imaginaire à des millions d'enfants sur la planète ... Minable et pathétique ... J'invite tous les internautes à boycotter ce site qui n'apporte rien et nous fait tous reculer de 20 ans d'âge mental jusqu'à nous rendre tous débiles ...
29/07/2015 à 11:16

justicier

Luciole
07/07/2015 à 22:11

Je suis choqué par la pauvreté de cette article.
Déjà tu peux dater la citation pour la mettre en perspective. Mais en vérité ce n'est pas la peine, car tu es là pour rien dire. George Lucas n'a finalement rien dit concernant la direction artistique entreprise sur l'episode 7.
Article bidon.

Plus
votre commentaire