Batman V Superman : et si Jena Malone jouait Robin ?

Simon Riaux | 20 octobre 2014
Simon Riaux | 20 octobre 2014

L'idée a à priori de quoi surprendre, mais c'est bien la rumeur qui enflamme l'esprit des geeks outre-Atlantique. Zack Snyder pourrait bien avoir choisi de confier le rôle emblématique de Robin... à une femme.

Batman V Superman s'inscrirait alors dans la tradition ré-imaginée par Franck Miller et son cultissime Dark Knight. Dans ce comics devenu célèbre, une adolescente confectionnait son propre costume et décidait de venir en aide à l'homme-chauve-souris vieillissant. Or, la production n'a pas caché son intention de s'inspirer dans sa présentation du Caped Crusader de la vision de Miller.

Robin est justement un des rares personnages satellites de la Justice League à ne pas avoir été casté dans le film, or depuis quelques semaines, la comédienne Jena Malone a été vue à plusieurs reprises sur le plateau... Il n'en fallut pas plus aux nerds du monde entier pour voir là un choix audacieux de la part du réalisateur, qui retrouverait là une de ses actrices de Sucker Punch.

Quoi qu'il en soit, Jena Malone fera un ajout de choix à un casting déjà ahurissant, puisqu'on y retrouvera Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg ou encore Gal Gadot. Vivement le printemps 2016 !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tchantchès-Fighter
21/10/2014 à 06:15

BOX : t'es de Liège ? le oufti ne trompe jamais !

8ox
20/10/2014 à 21:05

Oufti! M'a fallu du temps pour reconnaître la p'tite de Contact Oo

Toran
20/10/2014 à 16:56

Ou peut etre Barbara Gordon, rousse elle aussi

Spip
20/10/2014 à 16:54

Si ça se confirme, c'est bien vu du côté de DC : de jouer la carte d'une d'une certaine parité dans les films de super-héros, et d'accentuer du coup l"un des rares points faibles stratégiques de Marvel.
Et puis si on peut atténuer le douloureux potentiel homo-érotique du Batverse au cinéma, c'est pas plus mal.

votre commentaire