Tim Burton dévoile l'affiche de Big Eyes, son prochain film

Christophe Foltzer | 20 octobre 2014
Christophe Foltzer | 20 octobre 2014
Attendu pour le 25 décembre prochain, le nouveau film de Tim Burton, Big Eyes, intrigue autant qu'il inquiète. Et ce n'est pas la publication de l'affiche officielle qui va nous rassurer.

Après ses errements de Dark Shadows, et avant la suite de Beetlejuice, Tim Burton semble une fois de plus pris au piège d'une bonne grosse crise d'identité artistique puisqu'avec Big Eyes, il opte clairement pour le mélo biographique parfait pour les Oscars. Si la bande-annonce faisait preuve d'une réelle maîtrise, on ne retrouvait par contre jamais la patte du réalisateur.

On rappelle que le film racontera la vie de Margaret Keane, reconnue sur le tard pour ses peintures à gros yeux et figure de proue du féminisme américain dont le mari s'appropria le travail. Amy Adams et Christoph Waltz se partagent l'affiche que nous découvrons aujourd'hui.

Une affiche où tout l'univers de Tim Burton est, une nouvelle fois, absent.

Tout savoir sur Beetlejuice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zorg
21/10/2014 à 17:59

j'ai de plus en plus de mal à lire toutes les critiques sur burton. Soit il fait son style, et les mecs râlent que burton fait du burton, soit le mec fait pas du burton et ca rale aussI. Objectivement a part la planete des singes et alices au pays des merveilles, sa filmo reste coule. Dark shadows je l'ai trouvé très bien.

maxleresistant
20/10/2014 à 22:40

J'ai pas été emballé par le trailer. Je suis pas plus emballé par l'affiche

Zoubiprout
20/10/2014 à 15:39

Big Eyes tu veux dire...

Florian Descamps - Rédaction
20/10/2014 à 14:46

En même temps, l'article ne parle ni de l'un, ni de l'autre, Olivier. Les seuls griefs émis sont à propos des premières images de Big Fish.

Oliver
20/10/2014 à 13:16

"Une affiche où tout l'univers de Tim Burton est, une nouvelle fois, absent"

Et sinon Dark Shadow et Frankenweenie c'était pas du Tim Burton?

n'importe quoi.... A part la Planète des Singes...

Olivier
20/10/2014 à 13:14

Normal que l'on ne voit pas la patte Tim Burton puisque c'est autobiographique et que l'affiche reprend une peinture... Non?

Hasgarn
20/10/2014 à 13:08

Le vrai problème, c'est surtout le photomontage très moyen. Pas question de tirer sur l'ambulance avant d'avoir vu le film.

votre commentaire