La franchise Saw revient pour un nouveau film

Christophe Foltzer | 16 octobre 2014
Christophe Foltzer | 16 octobre 2014
On n'a pas vraiment fait attention, mais Saw a déjà 10 ans. Décidément, le temps passe vite. Si quelqu'un n'a pas oublié cet anniversaire, c'est bien la production qui a profité de la ressortie du premier film sur les écrans américains pour faire une annonce fracassante.

Ainsi, Mark Burg et Oren Koules ont fait savoir lors du dernier Comic'Con de New York, qu'ils préparaient activement le nouvel épisode de la franchise, car il était temps selon eux qu'elle revienne sur le devant de la scène.

"Lorsque Saw est sorti au cinéma, Leigh Whannel et James Wan étaient tellement effrayés à l'idée d'être réduits uniquement à ce film, qu'ils ont dû prendre leurs marques ailleurs. Maintenant qu'ils sont installés, l'idée de revenir sur la saga ne les dérange pas. Nous travaillons dans ce sens, James et Leigh vont de nouveau marquer cet univers de leur empreinte."

Selon les premières spéculations, le duo à l'origine de tout reprendrait donc les rênes de la série pour un nouvel épisode que l'on nous annonce autour de l'été 2016.

"Notre but est d'aller au Comic'Con avec le film. Pas le prochain, mais la convention d'après."

Si l'on attend encore confirmation des deux intéressés (qui ont pas mal de projets chacun de leur côté), on espère que ce nouveau film reposera des bases saines en termes d'histoire, parce qu'entre les flash-forwards, les flashbacks, les films qui se passent pendant le précédent mais dans la pièce à côté, on n'y comprend plus grand chose. D'ailleurs, si vous maîtrisez le sujet, n'hésitez pas à nous faire la timeline de la série dans les commentaires.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire