Palmarès du Festival International du Film de Saint-Jean-De-Luz

Christophe Foltzer | 13 octobre 2014
Christophe Foltzer | 13 octobre 2014
Le premier Festival International du Film de Saint-Jean-De-Luz s'est donc achevé ce week-end en dévoilant son palmarès. Après une lutte qu'on imagine sans peine âpre, le jury présidé par Xavier Beauvois a donc décerné les prix suivants :

Meilleur Court-Métrage : Princesse de Marie-Sophie Chambon

Meilleure interprétation masculine : Grégory Gadebois pour Le dernier coup de marteau d'Alix Delaporte

Meilleure interprétation féminine : Jisca Kalvanda pour Max & Lenny de Fred Nicolas

Meilleur réalisateur : Yann Demange pour '71

Meilleur film : Bébé Tigre de Cyprien Vial

Le prix du Public est quant à lui revenu sans surprise à L'Oranais de Lyes Salem, qui s'est vu également couronné du Prix du jury jeune.

On ne saurait terminer cette édition sans parler du film de clôture, le très beau Les Souvenirs de Jean-Paul Rouve. Un film d'une très grande sensibilité, beau et émouvant qui nous permet de retrouver Michel Blanc au meilleur de sa forme. A travers ses 3 générations d'une même famille confrontées au deuil et au temps qui passe, Rouve réalise un portrait juste et subtil de la vie, de l'amour, de l'avenir. Le tout porté par le jeune Mathieu Spinosi, excellent. Comptez sur nous pour en reparler lors de la sortie du film en 2015.

Ne nous reste plus qu'à remercier chaleureusement la ville de Saint-Jean-de-Luz pour leur accueil comme toujours exemplaire, Patrick Fabre pour sa sélection de haut niveau et sa disponibilté, Nathalie Iund et Blanche Aurore Duault, nos "mamans" pendant toute la semaine, parfaites comme d'habitude, ainsi que les différents intervenants et toutes les belles rencontres qui ont eu lieu.

Nous attendons avec impatience l'année prochaine.
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire