Michael Keaton reprendrait bien le costume de Batman

Christophe Foltzer | 13 octobre 2014
Christophe Foltzer | 13 octobre 2014
Alors qu'on l'attend tous dans le Birdman d'Alejandro Gonzalez Inarritu, Michael Keaton a profité du dernier Comic-Con de New-York pour revenir sur son expérience du Dark Knight dans l'univers de Tim Burton.

"Je suis très fier d'avoir incarné Batman et je ne reviendrai jamais là-dessus. L'idée était audacieuse, intéressante et cool quand Tim Burton s'en est occupée. Quand on a préparé le premier Batman, je n'étais pas très familier avec le comics et quand j'ai lu le scénario je pensais que ce n'était pas la bonne façon de traiter le personnage. Et puis, j'ai rencontré Tim le lendemain et nous sommes tombés d'accord sur mes remarques. Quand je lui ai demandé si c'était vraiment ce qu'il allait faire, il m'a répondu : "Je ne sais pas, il n'y a qu'une façon de le découvrir."

Evidemment, durant le panel, la question de son retour dans le costume sombre s'est posée et le comédien n'a pas hésité une seconde : "Si c'est Tim qui le fait, je fonce".

L'occasion étant trop belle, Keaton s'est également vu demandé ce qu'il pensait des dernières versions cinématographiques du personnage.

"Christopher Nolan est génial, mais je n'ai pas vraiment vu ses Batman. Vous savez, ce genre de films ne m'intéressent pas vraiment. Mais on m'a dit qu'ils étaient très bien. Mais ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse. Les gens me posent souvent des questions là-dessus : "Que pensez-vous de Ben Affleck ? Sera-t-il un bon Batman ?" Déjà, pourquoi me poser la question, à moi ? Ensuite, il sera probablement très bon et enfin, tout est déjà prêt donc il n'y a pas vraiment de risque. Quand on enfile ce genre de costume, l'équipe sait comment l'utiliser. C'était assez risqué à mon époque, aujourd'hui ça ne l'est plus du tout."
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TWIN-FR
14/10/2014 à 09:23

Cet homme est toujours aussi censé… et talentueux. S'il pouvait revenir dans la peau du personnage, sous la direction de Burton, je serai le premier en salle !

votre commentaire