Tetris : Le producteur de Mortal Kombat s'y colle

Christophe Foltzer | 1 octobre 2014
Christophe Foltzer | 1 octobre 2014
Pour un peu, on croirait à un gros poisson d'avril impromptu. Et pourtant, il semblerait que l'information soit fiable. Larry Kasanoff, l'un des producteurs des Mortal Kombat vient en effet d'annoncer au Wall Street Journal son intention d'adapter au cinéma l'un des jeux les plus populaires de tous les temps, Tetris.

"Nous préparons un très gros film de science-fiction, très épique. [...] Aujourd'hui ce sont les marques qui sont les nouvelles stars d'Hollywood. Mais nous avons une histoire qui risque d'en surprendre plus d'un."

On rappelle pour ceux qui auraient passé les 30 dernières années coupés de toute civilisation que Tetris est un jeu de réflexion dans lequel il faut combiner différentes formes géométriques pour en faire des lignes. Quand on en fait 4 d'un coup, on fait un "Tetris". Si pour l'instant on ne voit pas ce qu'il y a d'épique là-dedans, on garde quand même un oeil très attentif au projet, parce que faire du grand spectacle à partir de blocs qui s'encastrent, ça doit valoir le détour.
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Will Wayne
01/10/2014 à 21:34

Battleship 2 ?

sylvinception
01/10/2014 à 13:53

Si seulement Kubrick était encore là...

Pas d'problème, il reste Malick ptdr!!

niko66
01/10/2014 à 10:56

J'ai hâte de voir "Pong" version blockbuster

zeecr
01/10/2014 à 10:31

oui tetris vient de tetra = 4 ...

Et toutes les formes géométriques sont formées des combinaisons de 4 carres... Faire 4 lignes est donc le maximum possible :-)

maintenant, faire un film avec ca, c'est clairement utiliser la marque et c'est tout... Apres on inventera des extraterrestres qui s'assemblent ou tout autrre truc, cela reste de l'exploitation pur et dur d'un nom ... moyen de mon point de vue

Tom
01/10/2014 à 10:15

pour ceux qui auraient passé les 30 dernières années coupés de toute civilisation, quand on fait un "Tétris", c'est 4 lignes ....

votre commentaire