Pas d'Alien dans Prometheus 2

La Rédaction | 25 septembre 2014
La Rédaction | 25 septembre 2014

Bien que Prometheus n'ait jamais été considéré comme un prequel direct de la saga Alien, il faut quand même avouer que beaucoup d'éléments penchaient dans ce sens. Et ce n'est pas le proto xénomorphe final qui nous contredira.

Alors que la suite est actuellement en plein développement, on s'attendrait fort logiquement à y retrouver de nouvelles preuves accréditant cette théorie. Il n'en sera pourtant rien puisque Ridley Scott vient de déclarer au micro de Yahoo UK que la suite de son film très controversé ne comportera aucun xénomorphe.

"Cette bête est finie. J'ai eu de la chance de rencontrer H.R. Giger il y a si longtemps. C'est très difficile de revivre quelque chose comme ça. J'ai été celui qui a beaucoup insisté parce que tout le monde pensait que c'était obscène. Ils ne voulaient pas le faire, tandis que je disais 'On doit le faire, c'est fantastique !'

Mais après 4 films, elle s'est un peu essoufflée. Il y a tellement d'autres choses que l'on peut faire. Je pense que l'on doit revenir avec quelque chose de plus intéressant. Et, à mon avis, nous avons trouvé la prochaine étape. Les Ingénieurs en constituaient un bon départ."

Dans le même temps, le réalisateur en profite pour nous tenir au courant de l'évolution du projet.

"Nous sommes actuellement en pleine écriture. J'ai lu une quinzaine de versions différentes et ça continue d'évoluer. Mais je veux définitivement le faire car j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser Prometheus. Nous suivrons certainement les personnages de Noomi Rapace et Michael Fassbender -mais sans sa tête. Et nous devrons trouver comment il la récupère."

Bien que le film ait été largement incompris par le grand public au moment de sa sortie,Prometheus demeure encore aujourd'hui l'une propositions de science-fiction les plus intéressantes de ces dernières années et voir Ridley Scott autant investi dans cette suite augure du meilleur. Et tant pis s'il n'y a effectivement pas d'alien. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jaime Pointagueul
01/10/2014 à 00:06

"Largement incompris"
Voilà une bonne occasion de ressusciter la rubrique riche en lulz que fut "Pas si nul que ça' (ou comment expliciter à la face du monde mes vieilles hontes" indéfendables. Mouhaha !

sylvinception
30/09/2014 à 12:54

Pas de film tout court, ça aurait été encore mieux.

votre commentaire