Amazing Spider-Man 2 : Andrew Garfield explique la nullité du film

Simon Riaux | 11 septembre 2014
Simon Riaux | 11 septembre 2014

Malgré de très bon scores au box-office et une multitude de projets dans les tuyaux de Sony (notamment Venom et les Sinister Six), The Amazing Spider-Man 2 a déçu de très nombreux fans, en raison de son invraisemblable nullité. Les réactions sont encore si violentes que le comédien Andrew Garfield s'est fendu d'une explication au micro du Daily Beast et a blamé... le studio. « Je suis très fier de la plus grande partie du film et j'y ai passé un bon moment, mais ce sentiment est un petit peu mis de côté par les réactions. »

En effet, Sony aurait décidé de couper et de transformer plusieurs éléments du script original, transformant drastiquement le récit. « Une fois que vous commencez à changer des éléments et dire : Non, ça ne marche pas, il est difficile de retrouver le bon rythme pour l'histoire. Certaines personnes du studios avaient des problèmes avec quelques passages du récit et en fin de compte, c'est le studio qui a le dernier mot sur ces films, car il s'agit de blockbusters et on doit leur rendre des comptes ».

 

Plus intéressant l'acteur ébauche une auto-critique détournée de ce qui demeurera comme l'un des plus honteux et spectaculaires ratages de ces dernières années. « C'est une histoire de discernement. Que disent vraiment les gens ? Qu'est-ce qui est sous la surface de la critique et que pouvons-nous en retirer ? (…) nous devons nous demander : Qu'est-ce qui nous semble vrai ? Est-ce parce que c'est déjà le cinquième Spider-Man et que le public commence à se lasser ? Le film souffre-t-il d'un trop plein d'ingrédients ? Est-ce que les gens ne s'y sont pas sentis connectés ? (…) Le ton de l'ensemble était-il problème ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Je pense que tout ça est légitime et doit être pris en compte. »

On ne saurait mieux dire, cher Andrew Garfield. La rédaction d'Écran Large avait d'ailleurs unanimement souligné les faiblesses évoquées ici par l'artiste au sujet de ce gros nanar numérique.  

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire