The Walking Dead : Enfin la fin ?

Christophe Foltzer | 10 septembre 2014
Christophe Foltzer | 10 septembre 2014

C'est pas qu'on s'ennuie, mais il faut dire ce qui est. The Walking Dead, c'est quand même de l'horreur pour secrétaires. Même si l'on nous promet une série longue (voire très longue), on ne peut s'empêcher de penser qu'elle patine bien dans la choucroute, à tel point qu'on irait presque jusqu'à penser que les responsables n'ont aucune idée de là où ils veulent aller, façon Lost.

Mais, qu'on se rassure, Robert Kirkman (créateur du comics, on le rappelle), vient de jurer croix de bois - croix de fer que c'était tout l'inverse, au micro d'Enterainment Weekly :

"Par chance, grâce au comics, cette série n'est pas du genre à manquer d'idées. Le spectateur ne pourra jamais se dire qu'on allonge la sauce parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre. Nous sommes plus dans un cas de figure où nous nous demandons si nous aurons assez de saisons pour couvrir toute l'histoire du comics. C'est notre grand combat et c'est ce que nous devrons faire dans les prochaines années."

Donc, on n'est pas encore débarrassés de la série. Mais, plus intéressant, Kirkman a également été interrogé sur le devenir du comics, et la réponse est particulièrement intéressante.

"Je sais où le comics va. Si je ne sais pas par avance quelle partie de l'histoire je vais traiter, j'ai un fil conducteur et je sais exactement ce que je fais.

Dès le départ, je voulais construire une intrigue de longue haleine. Si je ne sais pas précisément le contenu précis de chaque étape de l'histoire, j'ai un plan général qui m'assure une avance de 2 à 10 ans.

Il y a un an ou deux, j'ai enfin établi ce que serait la fin. Et j'ai actuellement deux fils narratifs en tête. L'un qui se projette très loin dans l'avenir et l'autre qui part de la fin pour revenir en arrière. Donc, quand ces deux fils se rencontrent, je sais exactement où j'en suis. Et je pense arriver très rapidement à ce point."

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire