Box-office US : Les Gardiens du top

Maryne Baillon | 8 septembre 2014
Maryne Baillon | 8 septembre 2014

Au terme d'un des pires week-end de l'année, Les Gardiens de la Galaxie s'impose une nouvelle fois sur la première marche du podium avec 10,1 millions de dollars raflés en trois jours. Il faut dire que l'absence totale de concurrence lui offre forcément sur un plateau d'argent son quatrième week-end en pôle position (c'est mieux que son prédécesseur de chez Disney/Marvel, Avengers). Et les prochaines nouveautés No Good Deed et L'Incroyable histoire de Winter le dauphin 2 ne risquent pas de détrôner Les Gardiens qui pourra alors se permettre de battre les 318 millions de recettes US d'Iron Man (2008). Il deviendra également le seul film de l'année 2014 à être passé au-delà des 300 millions de dollars de recettes cette année (le film est actuellement à 294,5). Seul Le labyrinthe prévu dans deux semaines aux États-Unis aura la force d'abattre les Gardiens de la première place.

 


Toujours deuxième du top, seul Ninja turtles pourra se venter d'avoir été le seul concurrent viable des Gardiens, leur piquant la première place à deux reprises. 6,5 millions de dollars de recettes supplémentaires ce week-end pour atteindre un total américain de 174,6 millions. Le film a donc largement dépassé son budget estimé de 125 millions. Peu importe les critiques médiocres, il n'en fallait pas plus pour remettre le couvert en juin 2016 avec Ninja turtles 2.

La romance fantastique Si je reste avec Chloë Moretz entame sa troisième semaine d'exploitation américaine avec 5,7 millions. Malgré 154 salles supplémentaires, elle chute de 38,2 % soit un total des recettes américaines s'élevant à 39,6 millions. Pas dramatique pour un film qui n'a coûté de toute façon que 11 millions de dollars.

 

 


Autres chiffres du box-office : L'Échec est monumental pour The identical, nouvelle cuvée de Freestyle releasing qui démarre à la onzième place du classement avec seulement 1,9 millions de dollars. Le studio qui avait récemment connu un joli succès surprise avec God's not dead, entendait réitéré l'exploit avec un nouveau film basé sur la foi. Erreur, il semblerait qu'après déjà quatre films sur ce sujet depuis fin avril, les cinéphiles chrétiens tirent déjà leur révérence. De son côté, November man gagne une place en cinquième position avec 5,4 millions, Boyhood n'a pas dit son dernier mot et récupère 143 salles supplémentaire après neuf semaine d'exploitation tandis que Catacombes perd deux places 3,7 millions en sixième position.

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire