Le réalisateur de Mama aux commandes de l'adaptation du jeu Shadow of the Colossus

Christophe Foltzer | 5 septembre 2014
Christophe Foltzer | 5 septembre 2014

C'est une sacrée surprise, tant le projet semblait improbable au cinéma. Sony Pictures vient en effet d'annoncer son intention de mettre sur pied l'adaptation ciné de l'excellent Shadow of the Colossus et a choisi de confier le bébé à Andres Muschietti, le réalisateur du très bon Mama (sauf la fin, un peu en deça du reste). 

Un projet plus que casse-gueule puisqu'on le rappelle à ceux qui n'ont pas eu la chance de s'essayer à ce chef-d'oeuvre, Shadow of the Colossus narre la quête de Wander, rendu dans une terre reculée avec le cadavre de sa bien-aimée où une mystérieuse entité lui demande de terrasser 15 colosses en échange de la résurrection de l'élue de son coeur. Une aventure à couper le souffle, violemment mélancolique, dont la fin reste encore dans les mémoires.

Si Muschietti n'écrit pas lui-même le scénario, il le supervise de très près (et il y a un scré boulot d'adaptation à faire), tandis que Michael DeLuca produit le film. Le producteur a d'ailleurs déclaré qu'il "savait qu'il avait trouvé son réalisateur lorsqu'il a entendu que Andres Muschietti s'intéressait au matériau de base. Et sa vision était géniale."

On attend donc les premières images de pied ferme.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
14/02/2018 à 18:10

@dams50

Vous êtes sur une news qui date de 2014 donc forcément...
Notre section jeux vidéo a été mise à jour avec quelques trucs récents comme Battlefront II ou The Evil Within 2, ainsi que quelques news.

La verison PS4 de Shadow of the colossus est sur notre liste de jeux à tester, et seule la question du temps nous en empêcherait.

dams50
14/02/2018 à 16:39

SOTC a enfin trouvé de quoi exprimer pleinement sa puissance avec le remake effectué par les talentueux gars de Bluepoint pour PS4.
Voilà qui mériterait bien une maj de votre section jeux-vidéo.

dams50
14/02/2018 à 16:33

Le remake de SOTC est sorti depuis une semaine, et a enfin trouvé son écrin pour sublimer l'original.
Voilà qui mériterait bien une maj de votre section jeux-vidéo.

votre commentaire