Écran Large fête ses 10 ans !

Simon Riaux | 3 septembre 2014
Simon Riaux | 3 septembre 2014

Écran Large fête ses dix ans. C'est donc avec une émotion certaine que toute l'équipe, ses milliers de permanents, centaines de contributeurs et dizaines de stagiaires descendent des litres de champagne en votre honneur, camarades lecteurs. D'interviews en dossiers, de critiques en chroniques, de news à clics en brèves de première importance, nous avons tenté à vos côté de faire exister une cinéphilie décalée et franche. Le site est aujourd'hui riche de milliers d'articles divers et variés, qui témoignent autant d'une actualité filmique toujours plus riche et protéiforme que d'une passion intacte quoiqu'éreintante. Nous espérons que cette décade en notre compagnie ne vous aura pas paru trop longue et que les temps passé à parcourir nos colonnes vous aura valu plus d'enthousiasme et d'énergiques réactions que de cris d'orfraie.

Cette célébration prend évidemment la forme du plus chaleureux des Merci, tant il est évident dans l'économie précaire et instable de tout média « gratuit », que nous n'existerions pas sans vous. Ainsi nous vous donnons l'accolade, à tous et chacun d'entre vous, lecteurs réguliers, occasionnels, cinéphiles impénitents, geeks déviants, spectateurs avertis, trolls de compétition, contempteurs, ravis de la crèche et autres génies patentés de les Internets. Que vous passiez vos journées, vos pauses déjeuner ou quelques secondes à l'occasion sur Ecran Large, nous vous en sommes reconnaissants plus que ces quelques mots ne peuvent le traduire.

"C'est ici l'anniversaire ?" 

À l'occasion de cette date symbolique, Écran Large entame une mue de premier ordre. En effet, nous nous apprêtons à faire peau neuve en nous munissant d'un tout nouveau site. Pas un ravalement de façade ou un lifting de bas étage, non, c'est bien un tout nouvel Écran Large que nous vous concoctons avec amour depuis quelques mois. Plus réactif, immersif et lisible, nous espérons en faire un outil qui vous convienne et vous attire toujours plus nombreux, vous encourage à cliquer comme des hystériques, à laisser les commentaires chatoyants dont vous avez le secret et nous rapporte des millions de dollars.

C'est donc sous le signe du renouveau que nous plaçons cet anniversaire. L'Écran Large tout nouveau tout beau vous sautera au visage dans les prochaines semaines, nous vous tiendrons bien sûr informés de son avancement et de son arrivée. D'ici là, n'hésitez pas à faire tourner à vos copains lecteurs, vos parents votre famille et les rares francophones qui ne liraient pas encore nos textes chamarrés.


À la vôtre !

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire