Under the Dog : L'animation japonaise a besoin de vous

Christophe Foltzer | 13 août 2014
Christophe Foltzer | 13 août 2014

Under the dog est un projet de court-métrage d'animation qui mérite notre attention. En effet, d'une durée prévue de 25 minutes, il ne pourrait probablement pas voir le jour sans le concours des internautes du monde entier.

SItué à Tokyo en 2020, 5 ans après les Jeux Olympiques qui a vu la ville dévastée par des actes terroristes, le film raconte comment l'ONU a décidé d'envoyer des agents infiltrer pour retrouver les coupables et les faire payer leurs crimes. L'héroîne, la suédoise Anthea Kallenberg, est l'un de ces agents. 

Si l'on en parle, c'est que les premières images sont plus qu'alléchantes. Un trailer tonique et riche en action qui promet beaucoup. A la barre, Masahiro Ando, vieux routard de l'animation japonaise puisqu'il a travaillé notamment sur Evangelion, Jin-Roh et Ghost in the Shell.

La production a mis en place une campagne Kickstarter et demande la somme assez conséquente de 580 000 dollars d'ici septembre pour mener le projet à bien. Si le plafond est explosé, elle prévoit même d'en faire un long-métrage.

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire