SILENT HILL revient sur PS4 grâce à HIDEO KOJIMA et GUILLERMO DEL TORO

Christophe Foltzer | 13 août 2014
Christophe Foltzer | 13 août 2014

Pour ceux qui l'ignorent, en ce moment c'est la Gamescom en Allemagne. Un salon dédié au jeu vidéo qui s'est imposé très rapidement comme un événement incontournable de la scène vidéo-ludique. 

L'occasion d'y faire des annonces exceptionnelles. C'est ainsi qu'un nouveau volet de la série Silent Hill a été dévoilé, croisé avec une mystérieuse démo mis en ligne hier sur le Playstation Network, titrée P.T. Playable Demo. Une façon très originale de lancer un jeu, puisque cette courte démo ne dévoile sa réelle identité qu'à la toute fin dans un effet d'annonce efficace coutûmier du papa de Metal Gear Solid, Hideo Kojima.

Et ce n'est pas un hasard puisque Kojima produit ce nouveau jeu en compagnie de l'omniprésent Guillermo del Toro. Pour couronner le tout, le nouveau héros n'est autre que Norman Reedus, que les fans de The Walking Dead et Blade 2 connaissent bien. Titré Silent Hills, ce nouveau chapitre ne laisse pas filtrer beaucoup d'informations mais installe d'emblée une ambiance poisseusse bienvenue, à des années lumières des précédents opus un peu déceptifs il faut bien l'avouer. 

Si pour l'instant le jeu n'est annoncé que sur Playstation 4, on connait Kojima, ces prochains mois seront probablement riches en coups de théâtre. En tout cas, nous on l'attend avec impatience, ça va peut-être même nous décider à acheter une de ces fichues machines.  

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire