ASSASSIN'S CREED : MICHAEL FASSBENDER parle du film

Christophe Foltzer | 11 août 2014
Christophe Foltzer | 11 août 2014

Tandis qu'on attend notre dose annuelle d'Assassin's Creed - le jeu (et que cette fois ça a intérêt à être bien parce que Paris et Révolution Française quoi), on en viendrait presque à oublier qu'une adaptation cinéma est prévue depuis des années, avec Michael Fassbenderen premier rôle et en producteur.

Histoire de se rappeler à notre bon vieux souvenir, le comédien a révélé au micro d'IGN où en était cette adaptation, et notamment la rumeur qui voudrait qu'il ait abandonné le film parce que le scénario était trop mauvais.

"J'aime ces rumeurs. C'est fantastique. Les gens en parlent et s'y intéressent vraiment. Rien n'a changé. Je suis toujours dans Assassin's Creed et nous travaillons sur le script actuellement. J'irai d'ailleurs voir les scénaristes lorsque je retournerai en Europe. "

Donc, forcément, s'il nous dit qu'il s'occupe du scénario, on se dit qu'on va peut-être en apprendre un peu plus sur l'histoire, le jeu adapté, la période concernée, tout ça, tout ça.

"Vous savez, nous mettons un point d'honneur à respecter les jeux. Il y a tellement de trucs supers dans le jeu que nous sommes obligés de faire le tri entre ce que nous voulons et ce que nous ne pouvons pas faire, mais nous voulons aussi apporter de nouveaux éléments et peut-être notre vision personnelle d'éléments existant déjà dans les jeux.

Mais ce qui est sûr, c'est que nous voulons faire un vrai film, avec une approche cinématographique, par opposition à une approche vidéoludique. Mais j'aime cet univers. Je n'ai pas énormément joué à ces jeux mais quand j'ai rencontré leurs créateurs à Ubisoft et qu'ils ont commencé à m'expliquer le monde qu'ils avaient créé, la mémoire de l'ADN... C'est une théorie scientifique qui se tient.

Là, j'ai pensé "c'est une idée tellement riche" et j'y ai tout de suite vu les possibilités en termes de cinéma. Donc je suis très excité par ce projet et nous travaillons d'arrache-pied pour livrer le meilleur produit possible."

Le mot est lâché. Bon, on s'en doutait un peu. Mais on est curieux de voir quel personnage de la franchise va être choisi pour ce film, dont la réalisation devrait être confié à Justin Kurzel (réal du Macbeth avec Fassbender). Du moment que c'est pas ce blaireau de Connor... 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire