Le jeu vidéo DEAD ISLAND bientôt au cinéma

Christophe Foltzer | 4 août 2014
Christophe Foltzer | 4 août 2014

Ce n'est pas vraiment une surprise lorsqu'on apprend que la franchise Dead Island risque de prendre très bientôt d'assaut les salles obscures. Il faut dire aussi que l'ADN-même du jeu emprunte tellement  au cinéma d'horreur que le contraire eut été inquiétant.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore les jeux, précisions que Dead Island est un FPS-Survival qui place le joueur en pleine apocalypse zombie sur une île paradisiaque.

Alors que Dead Island a été annoncé en grande pompe au dernier E3, nous ne savons que très peu de choses sur cette adaptation cinéma. Si ce n'est que le développeur du jeu, Deep Silver, y travaille conjointement avec le producteur Occupant Entertainment, que le tournage est prévu pour début 2015, qu'un réalisateur devrait bientôt être annoncé et que les premières images seront visibles soit à Cannes, soit à Berlin. Carrément. 

En attendant, on vous remet la superbe bande-annonce du premier jeu, en espérant que le film saura conserver l'ingéniosité de sa mise en scène, son efficacité dramatique et émotionnelle, bref, on veut croire à un bon film. 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire