Découvrez enfin le SUPERMAN DE TIM BURTON

Christophe Foltzer | 29 juillet 2014
Christophe Foltzer | 29 juillet 2014

Dans la longue liste des films ultra-attendus et qui ne se sont jamais faits, le mythique Superman Lives fait figure de cas d'école.

Rappelez-vous : premier version du scénario par Kevin Smith, Tim Burton à la réalisation, Nicolas Cage dans le rôle-titre (avec déjà une problématique capillaire à l'époque), Superman Lives devait être le gros hit de 1998. Et puis, patatra ! Le film ne s'est jamais fait, les infos ont été gardées secrètes pendant des années avant que les principaux intéressés ne commencent à lâcher quelques dossiers.

Jon Schnepp s'est mis en tête de réaliser un documentaire sur cette aventure avortée. The death of Superman Lives : What happened ? revient sur l'affaire en faisant intervenir les responsables du projet : réalisateur, maquilleur, scénariste, producteur, ils sont tous là pour nous expliquer le fond de l'histoire.

Le documentaire étant en partie financé par le crowdfunding, le réalisateur demande encore 85.000 dollars pour finir la post-production du film. Si vous vous sentez l'âme charitable en ce moment, n'hésitez pas.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire