Mark Romanek va réaliser The Overlook Hotel, le prequel de Shining

Christophe Foltzer | 21 juillet 2014
Christophe Foltzer | 21 juillet 2014

En plus d'être un clippeur accompli, Mark Romanek est un réalisateur sur lequel il faut compter. Si son Never let me go n'avait guère convaincu, on se rappelle encore de Photo Obsession, petit film noir admirable qui permit de redécouvrir Robin Williams sous un jour plus sombre.

Aussi quand on nous annonce que le réalisateur va s'occuper de mettre en boîte The Overlook Hotel, on est pas mal intrigués. Si la perspective d'un prequel au chef-d'oeuvre de Kubrick ne nous enchante guère, nous sommes rassurés qu'il n'ait pas été confié au premier yes-man venu. 

Et si l'on en croit Variety, "le film racontera l'origine de l'Hotel Overlook à travers les yeux de son premier propriétaire, Bob T. Watson, un requin de la finance du début du 20ème Siècle, qui a détruit le sommet d'un des pics des Rocheuses du Colorado pour y construire le plus grand hôtel d'Amérique où il pourrait vivre avec sa famille."

Warner n'ayant pas encore donné de détails supplémentaires concernant le casting et une quelconque date de sortie, on espère qu'on ne va pas attendre des plombes avant d'avoir du neuf, parce que ce projet jusque là potentiellement idiot vient de prendre une tournure des plus intéressantes.  

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire