ANT-MAN : Le boss de Marvel explique pourquoi Peyton Reed, c'est mieux qu'Edgar Wright

Christophe Foltzer | 16 juillet 2014
Christophe Foltzer | 16 juillet 2014

Ca a beau faire un petit moment, les fans d'Edgar Wright sont inconsolables depuis l'annonce de son départ d'Ant-Man. Et, sentant bien la volée de bois vert venir, Kevin Feige, le boss de Marvel, s'est vu obligé de défendre son nouveau poulain, Peyton Reed, et d'essayer de convaincre le public qu'il était le meilleur choix pour le film. 

Ainsi en a-t-il remis une couche au micro d'IGN :

"Peyton est un réalisateur dont je suis fan depuis très longtemps. Vous ne le savez peut-être pas mais il a été attaché à l'adaptation des Fantastic Four il y a plus de 10 ans, et de ce fait nous avons beaucoup discuté. J'étais emballé par ce que proposait Peyton, il avait des idées incroyables et une vision passionnante du film, mais pour plusieurs raisons il a dû quitter le projet. Mais il a toujours été sur notre liste et quand Edgar Wright a laissé tomber le film, on a rencontré plusieurs personnes mais on avait toujours Peyton en tête. 

Il a un peu hésité parce qu'il ne voulait pas se retrouver dans la position de devoir suivre les traces d'un autre. Ou hériter de quelque chose que le méchant studio avait coulé pour en faire un mauvais projet. Donc je lui ai dit qu'il pouvait lire ce qui était en ligne, ou venir nous voir et discuter de ce qu'il en était. Il a tout regardé avec attention et puis il est venu nous parler. Primo, il était d'accord avec la direction que nous prenions. Secundo, il pensait pouvoir y apposer sa touche. Et c'est ce qu'il a fait, le film n'a jamais été aussi prometteur que depuis qu'il est là."

Si Edgar Wright doit être en train de ramasser ses dents suite à ces déclarations, on peut quand même s'inquiéter qu'un damage-control aussi appuyé soit nécessaire pour préserver l'intégrité d'un projet qu'on nous vend comme génial depuis le début, qu'importent les tempêtes qu'il subit. Tou va bien ? Vraiment ? 

Réponse le 17 juillet 2015. 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire