Marvel : THOR change de sexe

Christophe Foltzer | 16 juillet 2014
Christophe Foltzer | 16 juillet 2014

Marvel serait-elle à court d'idées ? C'est ce que l'on pourrait penser à la suite de l'entretien que le scénariste maison Jason Aaron a donné à The View il y a quelques heures. Alors que tout le monde attendait des révélations sur le prochain Thor 3, il a dévoilé quelques informations sur l'avenir du comics en annonçant que Thor allait devenir une femme.

"Ce n'est pas une She-Thor. Ce n'est pas non plus une Lady Thor ou une Thorita, c'est Thor. Le vrai Thor de l'univers Marvel. Mais elle sera très différente du Thor que l'on a vu jusqu'à présent."

Ce à quoi l'éditeur Wil Moss ajoute :

"Ce nouveau Thor n'est pas un substitut féminin temporaire, elle est la seule et unique Thor."

Si la perpspective de voir un Dieu d'Asgard maniant les éclairs avec des boobs ne nous dérange pas le moins du monde, ce remplacement important soulève quand même des grosses questions concernant les adaptations ciné de la franchise. En effet, verra-t-on Chris Hemsworth avec des prothèses mammaires histoire d'être raccord avec ce changement de ligne directrice ?

Pas forcément, puisqu'il se murmure que tout ceci n'est en fait qu'un stratagème visant à anticiper la fin du contrat de l'acteur avec la Marvel, à l'issue d'Avengers 3 et de préparer le terrain pour une nouvelle incarnation, plus poumonnée certes mais qu'on nous promet aussi badass.

Une fausse bonne idée ?  

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire