Gus Van Sant aux commandes de l'adaptation du manga Death Note

Christophe Foltzer | 11 juillet 2014
Christophe Foltzer | 11 juillet 2014

Quand on fait un métier comme le nôtre, on est habitués à écrire des news qui nous font doucement rigoler, qui nous surprennent, ou qui nous font douter de la capacité de réflexion et d'analyse des executives. Mais là, franchement, on hallucine un peu.

Figurez-vous que selon The Tracking Board, le réalisateur Gus Van Sant projetterait de réaliser l'adaptation du manga Death Note. De quoi ?

Initialement confié à Shane Black par la Warner, le film serait tombé entre les mains du réalisateur d'Elephant vu l'agenda super méga chargé de son camarade. Même si pour l'instant nous n'avons pas plus de précision, ni de confirmation du metteur en scène, c'est tellement énorme qu'on attend de pied ferme les prochaines news.

On rappelle que Death Note est à l'origine un thriller psychologique mettant en scène le jeune Light Yagami dans sa quête de purification de l'espèce humaine. Ayant trouvé par hasard le carnet d'un Dieu de la mort, il peut tuer n'importe qui dont il connait le visage en inscrivant simplement le nom de sa victime sur l'une des pages. Il est traqué par L, un énigmatique enquêteur paranoïaque que les autorités appellent lorsqu'elles n'ont plus d'autre solution.

Il existe déjà plusieurs films autour de cet univers, pas franchement réussis, une série télé qui déchire bien et une foultitude de produits dérivés tous plus anecdotiques les uns que les autres. Mais le manga de base est vivement conseillé.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire