William Friedkin, le réalisateur de L'Exorciste, aux commandes de True Detective ?

Christophe Foltzer | 10 juillet 2014
Christophe Foltzer | 10 juillet 2014

Décidément, la préparation de la deuxième saison de True Detective est riche en rebondissements et source inépuisable de priapisme. Et quand on nous annonce que l'immense William Friedkin pourrait en être l'un des réalisateurs, on se dit qu'on n'est pas près de se calmer.

Comme le réalisateur de la première saison, Cary Fukunaga, est parti vers d'autres horizons, HBO prévoit de confier les nouveaux épisodes à différents metteurs en scène, dont l'ami Friedkin. Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé au micro de The Playlist lors de sa visite au Karlovy Vary International Film Festival :

"J'y pense sérieusement. J'aime beaucoup le travail de Nic Pizzolatto. Je l'ai rencontré et il est, selon moi, l'homme de la situation. Maintenant, toutes les nouvelles saisons seront différentes, la deuxième n'aura rien à voir avec ce qui a déjà été fait. Mais ce qui ne changera pas, c'est lui et sa sensibilité, que je trouve extraordinaire. 

Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour l'instant. Mais je suis fan de ce qu'il écrit, même s'il ne s'agit pas d'une continuité de ce qui a été fait avec McConaughey et Harrelson . Donc, ce qu'on peut dire pour l'instant, c'est que j'aime son travail, je l'ai rencontré, je l'ai apprécié et j'aime la direction qu'il prend avec sa série."

S'il n'y a pour l'instant pas de réponse définitive de la part du réalisateur, tout laisse penser que cette nouvelle est plus qu'envisageable. Ce qui entérinerait le retour de Friedkin sur le devant de la scène, mais à la télévision, puisque le réalisateur prépare en parallèle les adaptations en série de Killer Joe et de Police Fédérale Los Angeles

Chez EL, on croise les doigts et on prépare les sacrifices rituels pour que ça arrive.  

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire