Jurassic World, première photo des dinosaure : un redoutable Velociraptor

Simon Riaux | 8 juillet 2014
Simon Riaux | 8 juillet 2014

Attendu pour l'été 2015, Jurassic World manie l'art du teaser avec une habileté certaine, pour preuve, la première image de dinosaure, dévoilée involontairement par la production du film. Il semblerait en effet qu'un adolescent ait reçu cette image, envoyée par un proche travaillant sur le tournage du film. Les fans de la saga et amateurs de sauriens y reconnaîtront un Velociraptor, visiblement engoncé dans une muselière. En effet, ce quatrième épisode de la franchise prenant place dans un tout nouveau parc accueillant des milliers d'adolescents obèses lassés des spectacles de dauphins, les reptiles y seront logiquement traités de manière à ne pas dévorer les spectateurs, du moins pas immédiatement.

 

Les apprentis archéologues apprécieront que ce membre de la famille des Dromaesauridés ait retrouvé un style plus conventionnel, on se souvient en effet que le troisième épisode avait fait grincer quelques dents, avec ses raptors bariolés et bavards. Revenu à un ton de vert assez proche de Jurassic Park premier du nom, l'animal n'en semble pas moins particulièrement dangereux. Autre nouvelle d'importance, il s'agit là d'un animatronique, soit une sorte de robot, et non une créature numérique. On se souvient en effet que l'immense réussite technique du chef d'œuvre de Steven Spielberg (dont les effets spéciaux n'ont quasiment pas pris une ride) tenait non seulement à la qualité de l'animation, mais aussi à un mariage très intelligent de techniques, recourant selon les besoins à des trucages mécaniques ou numériques.

Pour voir cet impressionnant Raptor boulotter sauvagement Chris Pratt, Omar Sy, ou encore Bryce Dallas Howard, il vous faudra patienter encore une bonne année. Gageons que d'ici là Colin Trevorrow aura emballé un Jurassic World, qui saura nous replonger en enfance et rappeller à tous les marmots de l'hémisphère nord qu'un T-Rex et capable de mettre à l'amende n'importe quel gugusse en collants de chez Marvel.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire