Star Wars Episode VII : Kevin Smith raconte sa visite du tournage

Simon Riaux | 7 juillet 2014
Simon Riaux | 7 juillet 2014

Réalisateur emblématique de toute une génération depuis le succès de Clerks, Kevin Smith est une nouvelle fois monté au créneau pour se faire l'ambassadeur de l'internationale Geek suite à une visite sur le tournage de Star Wars Episode VII. Bien évidemment, le metteur en scène et producteur ne peut dévoiler trop avant ce qu'il a découvert il y a désormais quelques semaines, mais s'est exprimé avec la verve et l'enthousiasme qui caractérise ce défenseur d'une certaine culture populaire. Voici un extrait de ses déclarations aux petits gars de Heat Vision.

 

« Abrams m'a envoyé un e-mail sorti de nulle part pendant qu'ils tournaient à Abu Dhabi le mois dernier. Du coup on est allé sur le plateau et ils tournent, ils tournent – et ce que je ne peux pas vous dire, c'est ce qu'ils tournent. Mais j'ai totalement adoré ce que j'ai vu. C'était tactile, ce n'était pas une série de putains de fonds verts ou bleux sur lesquels on ajoutera ultérieurement des personnages digitaux. C'était sous mes yeux.

J'ai vu des uniformes, de l'artillerie qui n'ont pas été visibles depuis mon enfance. Je les ai vus filmer une véritable séquence dans un véritable décor – j'ai traversé le plateau, il y avait des explosions – et ça avait bien l'air de sortir tout droit d'un putain de Star WarsAbrams est en train de bâtir un univers tactile, un monde que vous pouvez toucher. Et il le fait avec tout l'amour de quelqu'un qui a la plus belle collection de figurines Star Wars au monde. »

S'il ne fait aucun doute que cette déclaration a probablement reçu l'aval de J.J. Abrams, Lucasfilm et évidemment Disney, force est reconnaître que ces paroles sont des plus alléchantes. On notera également la délicate mais très affirmée stratégie de communication de la firme à Mickey, désireuse de faire comprendre que la nouvelle trilogie n'aura rien à voir avec la funeste prélogie de George Lucas, dans sa conception tout du moins.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire