La guerre en Afghanistan selon Sam Raimi

Christophe Foltzer | 27 juin 2014
Christophe Foltzer | 27 juin 2014

Une annonce concernant Sam Raimi un peu surprenante puisqu'on ne l'attendait pas vraiment sur ce terrain. L'ex sale gosse reconverti dans le divertissement corporate est en effet sur le point de développer et de produire une adaptation du livre de Jake Tapper, The Outpost : An untold story of American Valor, un récit des combats en Afghanistan en 2009.

53 soldats américains avaient été piégés par 400 talibans à 14 miles de la frontière pakistanaise et les pertes avaient été les plus importantes enregistrées par l'armée US cette année là. Deux Médailles d'Honneur ont été décernés à des soldats par la suite, évènement d'importance puisque c'était la première fois depuis 1968 que deux personnes encore vivantes recevaient cette distinction. Sauf que, 4 mois plus tard, un rapport du Pentagone révélait que les soldats n'avaient rien à faire à l'endroit où ils se sont fait piéger.

Un sujet de base passionnant, axé sur le côté humain du conflit et des soldats, qui fait également intervenir leurs familles. On peut craindre du sentimentalisme primaire à tous les étages, d'autant que Sam Raimi n'est pas le plus subtil des réalisateurs. Mais comme il se tâte actuellement pour le mettre en scène, on espère qu'il prendra la bonne décision et confiera les rênes à quelqu'un d'autre. 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire