Ridley Scott en visite sur la planète Mars

Christophe Foltzer | 26 juin 2014
Christophe Foltzer | 26 juin 2014

Avant de mettre en boîte le très attendu (et très craint aussi) Prometheus 2Ridley Scott va faire une petite escale sur la planète rouge pour les besoins de The Martian. Anciennement rattaché à Drew Goddard qui a dû abandonner le projet au profit des Sinister 6, le film mettrait en scène Matt Damon dans une histoire de science-fiction adapté d'un roman autop-publié d'Andy Weir en 2012. 

Le producteur du film, Simon Kinberg, en révèle un peu plus :

"Il y a un script écrit par Drew Goddard, un excellent scénariste. Il y a un livre appelé The Martian que je lui ai apporté, qui est une histoire de science-fiction très réaliste et duquel il a tiré un scénario incroyable qu'il devait mettre en scène. Mais il a dû partir du côté de Spider-Man. Donc Ridley va le réaliser et le tournage commencera cet automne."

Le film se centre autour d'un astronaute débarqué sur Mars qui tente d'y établir une première colonie et, après le tournage, Scott devrait se concentrer sur Prometheus 2, toujours prévu pour mars 2016. Mais lorsqu'on apprend que très récemment le réalisateur a conclu un accord avec l'Australie pour tourner dos-à-dos les suites de Prometheus et de Blade Runner, on se dit qu'on n'a pas fini d'en entendre parler.

Enfin, juste après son Exodus, actuellement en post-production. 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire