Si tu tends l'oreille, un Ghibli inédit bientôt en DVD et Blu-Ray

Christophe Foltzer | 24 juin 2014
Christophe Foltzer | 24 juin 2014

C'est un sacré manque qui est sur le point de se combler, puisque si l'on en croit le site AmazonSi tu tends l'oreille serait prévu en France pour une sortie fixée au 24 septembre prochain. 

Seul long-métrage du regretté Yoshifumi Kondo, Si tu tends l'oreille date de 1995 et était le premier film où l'on sentait l'initiative du studio de trouver un successeur aux Maîtres Miyazaki et Takahata. Une histoire somme toute classique (une rencontre amoureuse entre deux adolescents contemporains sur fond de musique et de royaume magique) mais son traitement mérite à bien des égards qu'on s'y intéresse. En effet, le réalisateur s'est permis, pour traiter son monde onirique, de s'inspirer de nombreuses toiles de maitres et technique de peinture afin de donner un cachet unique à son univers. Et on peut dire que le résultat est à la hauteur, bien que l'on puisse déplorer les ravages du temps qui laissent apparaitres quelques faiblesses techniques.

Si le film n'a pas la profondeur d'un Miyazaki, il reste néanmoins un excellent titre dans la filmographie du studio, une manière passionnante de proposer une alternative.  

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire