Paul WS Anderson donne des nouvelles du prochain Resident Evil

Christophe Foltzer | 17 juin 2014
Christophe Foltzer | 17 juin 2014

Rappelez-vous : A la fin de Resident Evil : Retribution, Alice parvenait à rejoindre une Maison-Blanche assiégée par les zombies et autres saloperies volantes. Face à la menace, elle n'avait d'autre choix que de s'allier à Wesker afin de livrer le combat de sa vie. Une conclusion totalement débile mais qui avait le mérite d'aguicher notre curiosité pour la suite de l'histoire. 

Mais depuis, plus trop de nouvelles. Alors que la perspective de la sortie du prochain Resident Evil en septembre 2014 est définitivement à écarter parce que le film n'est même pas encore tourné, le site Collider est allé demander directement à Paul WS Anderson où ça en était. Morceaux choisis.

Nous y apprenons notamment que ce Resident Evil 6 s'appellerait en réalité Resident Evil : The Final Chapter

"Resident Evil : The Final Chapter est le titre de travail. Il se pourrait que ce soit le titre définitif mais, pour l'instant, c'est ce qui est marqué sur la première page de mon script."

Un script qui est d'ailleurs loin d'être terminé puisque Anderson avoue qu'il n'est qu'au milieu de la première version du scénario, ce qui impacte évidemment une possible annonce d'un tournage.

"Il n'y a pas encore de date de tournage prévue. Nous attendons que la première version soit terminée et  ensuite nous aviserons."

 Et, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le titre du nouveau film suggère une possible conclusion de cette saga :

"C'est ce qui est marqué sur la première page du script. Resident Evil : The Final Chapter. Donc oui, c'est le dernier."

En ces temps de reboot, remake et autres pressages de franchise jusqu'à la dernière goutte, la perspective de voir cette affreuse saga arriver à son terme ne peut que nous rendre un peu plus heureux.

Parce que bon :

Voilà quoi. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bb
13/10/2014 à 18:03

Hé bien, Paul bougez vous, j'attend la suite avec impatience

votre commentaire