Game of thrones saison 4 épisode 10 : résumé

Simon Riaux | 16 juin 2014
Simon Riaux | 16 juin 2014
Auto-proclamée Meilleure série de tous les temps, Game of thrones est indiscutablement une des plus ambitieuses et adulée de son époque. Après une troisième saison qui eut bien du mal à dynamiser ce soap opera politique de grande ampleur, la quatrième nous arrive avec pour mission de démultiplier le culte qui entoure la saga. Game of thrones saura-t-il nous tenir en haleine malgré son rythme de plus en plus languissant ?

Attention spoilers 

 

Résumé :

Comme tout le laissait supposer, l'ultime épisode de cette quatrième saison s'est avéré le plus dense et riche de la cuvée Game of thrones 2014. Jon Snow y retrouve Mance Rayder dans le but de l'assassiner et provoquer la dispersion de son armée. Mais le leader des Sauvageons lui révèle qu'il n'a pas lui-même d'autres intentions que la paix et désire seulement emmener ses troupes au-delà du Mur, afin de survivre à l'hiver. Les discussions sont interrompues par l'arrivée spectaculaire de Stannis et de ses troupes, qui retrouvent Snow et font Rayder prisonnier.

De son côté, Bran perd son compagnon Jojen lors d'une attaque de spectres et ne doit sa survie et celle de ses malheureux amis qu'à une Enfant de la forêt qui va le présenter à la mystérieuse corneille à trois yeux : Brynden Rivers. Ce dernier lui explique qu'il ne pourra lui faire retrouver ses jambes, mais qu'il lui apprendra à voler. Arya fait la rencontre de Brienne, qui tente de la soustraire au Limier, provoquant un duel à mort entre les deux bourrins, dont Klegane fait les frais. À l'issue d'un combat qui le laisse mutilé et agonisant, le mercenaire supplie la jeune Stark de l'achever, ce qu'elle refuse de faire, préférant s'enfuir en bateau par-delà le Mur.

Daenerys Targaryen découvre combien régner peut être compliqué pour qui a des principes. Non seulement plusieurs esclaves réclament le droit de retrouver leur condition passée, synonyme de sécurité et d'emploi, mais ses dragons ont pris la vilaine habitude de calciner bétails et marmots. Afin de calmer les esprits, elle accepte d'enfermer dans les catacombes deux d'entre eux, le troisième ayant échappé à sa surveillance.

À Port-Réal, un joyeux et sanglant bazar règne. Cersei décide de se rebeller ouvertement contre l'autorité paternelle en révélant à Tywin qu'elle fera n'importe quoi pour saborder son futur mariage, avant de révéler à son géniteur qu'elle vit depuis des années une relation incestueuse avec son frère. Quand Jaime apprend la bonne nouvelle, après s'être momentanément inquiété de la réaction de son terrible père, le chevalier manchot décide d'offrir à sa sœurette une énième saillie en costume. Comme quoi le viol incestuo-conjugal d'il y a quelques épisodes est passé crème.

Sans doute ragaillardi par toutes ces bonnes nouvelles, Jaime libère Tyrion à la nuit tombée afin de le sauver du bourreau avec la complicité de Varys. Mais avant d'embarquer discrètement pour les Cités Libres, Tyrion entreprend de dire quelques derniers mots à son père. Il trouve dans sa couche Shae, visiblement devenue la compagne attitrée de son père. Rendu fou par la douleur et sa trahison, il l'étouffe, avant de s'emparer d'une arbalète et de retrouver Tywin, alors aux toilettes. Il échange quelques mots avec l'auteur de ses jours, avant de lui décocher deux carreaux dans la poitrine, confirmant que l'on meurt décidément souvent sur le trône.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire