Le Roi Lion revient... mais à la télévision

Christophe Foltzer | 11 juin 2014
Christophe Foltzer | 11 juin 2014

Il faut se rendre à l'évidence, Disney n'aura jamais été autant Disney qu'en ce moment. Et c'est loin d'être un compliment. Galvanisée par tous ses produits estampillés Marvel, la firme a semblerait-il décidé de faire subir le même traitement à ses franchises maison.

Aussi nous annonce-t-on la suite du Roi Lion à la télévision dans une nouvelle série animée pour l'année prochaine. Et on ne parle pas d'une série basée sur l'univers de la franchise comme pouvait l'être TImon et Pumba il y a longtemps, non, là on parle de la suite officielle de la saga, suite directe des deux métrages direct-to-dvd qui ont suivi le mégahit de 1994.

Prévu tout d'abord comme un téléfilm diffusé en novembre 2015 puis une série à partir de janvier 2016, The Lion Guard (c'est son nom) mettra en scène Kion, le plus jeune des enfants de Simba, entouré d'une bande d'animaux éclectiques et forcément de bonne humeur, chargés de veillers sur les terres du Royaume. On retrouvera également dans le castin, Kiara, la grande soeur de Kion et future reine ainsi que Timon, Pumba, Zazu, Rafiki et même Mufasa.

Qualifiée de série où "Le roi lion rencontre les Avengers", The Lion Guard est principalement destinée aux 2-7 ans et on nous annonce très sérieusement que toute une gamme de produits dérivés est déjà en cours de fabrication pour être prête le jour du lancement.  

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire