Les Gardiens de la Galaxie : une première critique en ligne

Simon Riaux | 5 juin 2014
Simon Riaux | 5 juin 2014

Le site Latino review, spécialisé dans les scoops et autres bruits de couloirs vient de publier une première critique des Gardiens de la Galaxie, rédigée par un courageux anonyme. Le film n'étant pas encore terminé et Marvel ou Disney n'ayant pas pour habitude de montrer à la presse leurs films majeurs  plusieurs semaines en amont de leur sortie, il s'agit plutôt d'une fuite que d'un exercice critique en bonne et due forme. D'ailleurs le texte publié ressemble plus à une description détaillée des deux premiers actes du film qu'à une analyse. Seules les dernières lignes contiennent un semblant de jugement, vous en trouverez la traduction ci-dessous.

 

« Très différent des autres films Marvel. Beaucoup plsu comique qu'attendu. Ronan, Nebula et Yondu sont superbes. La séquence d'évasion de la prison est brillante. Comme prévu, beaucoup de surprises sont à trouver chez le Collectionneur, y compris un chiot cosmique. Rocket vole la vedette à tout le monde. La voix de Bradley Cooper est parfaite. Mais les autres sont très bien aussi, en particulier Drax. J'ai été impressionné par combien le film nous permet de connaître les personnages. La musique joue un rôle essentiel, à la fois pour donner le ton de l'ensemble, mais également comme élément narratif. Vous découvrirez comment Peter Quill et son équipe trouvent leurs noms.

Cependant tout n'est pas parfait. Certaines parties du film se traînent, quelques scènes d'action ne sont pas aussi fortes qu'espéré et les motivations ne sont pas toujours explicitées. La bonne nouvelle, c'est qu'il reste encore beaucoup de temps pour régler ça et même s'ils ne parviennent pas à tout solutionner, ce sera toujours très fun. Quoi qu'il en soit, je serai le premier à faire la queue pour le voir le jour de sa sortie. »

En admettant que ce témoignage soit véridique, voilà qui se veut plutôt rassurant quoique sans aucune surprise. En effet, qu'un film dont les effets sont encore en post-production ne s'avère pas tout à fait assez rythmé ou spectaculaire n'est pas franchement une surprise. On espère simplement que Mavrel et ses Gardiens de la Galaxie ne connaîtront pas l'affront qui fit beaucoup de mal à Wolverine ces dernières années, lorsqu'une copie de travail sans SFX définitifs s'était retrouvée sur le web et télécharége des milliers de fois. Pour voir le film de James Gunn dans les meilleures conditions, il faudra patienter jusqu'au 13 août prochain.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire