Ant-Man : silence radio de la Marvel, les réalisateurs quittent le navire

Simon Riaux | 5 juin 2014
Simon Riaux | 5 juin 2014

Ant-Man ressemble de plus à un projet maudit, suite à la défection de son réalisateur de longue date, Edgar Wright, puis aux possibles refus des deux autres metteurs en scène envisagés par le studio, resté depuis plusieurs jours silencieux. En effet, Marvel, propriété de Disney, n'a pas commenté plus avant le départ du réalisateur de Scott Pilgrim et s'est bien gardé de faire quelque déclaration que ce soit concernant les divers bruits et rumeurs qui ont affolé Hollywood depuis. À en croire les médias américains, Adam McKay et Ruben Fleischer auraient successivement refusé de prendre part au film.

 

D'après les derniers bruits de couloirs, un troisième technicien aurait refusé de mettre la main à la patte, le réalisateur de Miller, une Famille en herbeRawson Marshall Thurber. Il semblerait désormais que le studio se tourne pour mettre en image Ant-man vers Nicholas Stoller (Nos pires voisins) et Michael Drowse (What if). Des allégations impossibles à vérifier, dont la crédibilité est très relative, ces deux metteurs en scène n'ayant pas l'expérience (ni le talent) de certains de leurs prédécesseurs.

La situation est d'autant plus épineuse que si Ant-Man ne trouve pas très rapidement un réalisateur, le métrage verra sa date de sortie repoussée et risque de se traîner une mauvaise réputation d'autant plus gênante qu'approche à grand pas la sortie des Gardiens de la Galaxie, autre film de la firme qui mise grandement sur son metteur en scène (James Gunn), la supposée liberté dont il a jouit ainsi que sa potentielle liberté de ton.

Une chose est sûre, la perspective de voir Ant-Man sur grand écran n'a jamais été aussi éloignée, à l'heure où l'univers étendu de Star Wars, géré par Lucasfilm, également propriété de Disney, paraît s'illustrer par des choix avisés et la relative marge de manœuvre confiée à des artistes aux partis pris notables.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire