Star Wars Episode VII : Lupita Nyong'o et Gwendoline Christie rejoignent le casting spatial de J.J. Abrams

Simon Riaux | 2 juin 2014
Simon Riaux | 2 juin 2014

Depuis l'annonce fracassante de son casting il y a quelques semaines, il semblait évident que Star Wars Episode VII n'avait pas livré tous ses secrets, au vu du faible nombre de rôles féminins révélés. Le mystère est désormais résolu grâce à une annonce qui devrait se répandre telle une traînée de poudre sur les internets : Lupita Nyong'o et Gwendoline Christie viennent de rejoindre le prochain épisode de Star Wars !

 

La première est devenue célèbre à l'occasion de 12 Years a slave, qui lui valut un Oscar du meilleur second rôle féminin mérité. Gwendoline Christie est connue pour le rôle de Brienne dans Game of thrones, qui au vu de son très faible temps de présence lui autorise une certaine liberté en terme d'agenda. On ignore encore qui interpréteront ces deux comédiennes, ce qui n'a pas empêché Kathleen Kennedy, désormais à la tête de Lucasfilms pour le compte de Disney, de se fendre d'une déclaration :

« Je ne pourrais pas être plus excitée que par l'annonce de l'arrivée de Lupita et Gwendoline. C'est formidable de voir cette réunion de talents prendre forme. » Le fait est qu'encore une fois, ce double choix apparaît judicieux, alors que de récentes photos de tournage viennent de faire surface et confirmer l'intention de J.J. Abrams de coller à l'univers original. Avec sa distribution audacieuse et inspirée, le réalisateur pourrait bien réussir à créer la surprise au sein d'un des univers les plus balisés du Septième Art. Nyong'o et Christie rejoignent ainsi John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, ou encore Domhnall Gleeson. Espérons que pour nous faire patienter jusqu'au mois de décembre 2015, J.J. Abrams et son Star Wars Episode VII ont encore quelques surprises sous le coude.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire