Ant-Man : Adam McKay jette l'éponge, quel réalisateur pour remplacer Edgar Wright ?

Simon Riaux | 2 juin 2014
Simon Riaux | 2 juin 2014

Décidément, le projet Ant-Man prend l'eau de toutes parts. À peine une semaine après le médiatique départ d'Edgar Wright, qui travaillait au développement du film depuis de nombreuses années, Marvel n'a toujours pas trouvé de remplaçant digne de ce nom au réalisateur de Scott Pilgrim. Même Adam McKay, un temps considéré comme le candidat le plus solide par le studio semble avoir tourné les talons, comme l'annoncent The Hollywood Reporter et un tweet pour le moins ambigu de l'intéressé.

 

La situation est d'autant plus complexe que l'image du film est désormais passablement écornée auprès de son cœur de cible, pour lequel Edgar Wright représentait la promesse d'une confection aux petits oignons. Sans compter que le réalisateur qui acceptera de reprendre le flambeau d'Ant-Man aura non seulement peu de temps pour prendre les rênes du projet (dont le tournage doit commencer dans quelques semaines à peine), mais devra essuyer l'étiquette qui ne manquera alors pas de lui coller au derrière. En effet, reprendre ce film des mains du réalisateur de Shaun of the dead reviendrait plus ou moins directement à accepter une position de yes man, pour ne pas dire de carpette.

Pas sûr que les deux autres concurrents évoqués par la presse soient désireux de partir au front dans ces conditions. D'après nos confrères de Variety, Marshall Turber (Dodgeball) et Ruben Fleischer (Zombieland) sont toujours en lice pour remporter la timballe. Reste à savoir s'ils seront désireux de d'hypothéquer une partie de leur image contre un gros chèque.


Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire