Stargate revient avec une trilogie

Christophe Foltzer | 30 mai 2014
Christophe Foltzer | 30 mai 2014

On ne peut pas dire que ce soit vraiment une surprise, Stargate va revenir au cinéma sous l'égide de Roland EmmerichDean Devlin, MGM et Warner.

Plus surprenant par contre, l'annonce d'une trilogie avec pour objectif de réinventer le film de 1994.

Les deux compères ont ainsi déclaré que "l'univers de Stargate nous manque terriblement et nous étions impatients d'imaginer de nouvelles aventures pour cette trilogie. L'histoire nous est très chère et nous avons à présent la chance de pouvoir revisiter cet univers de multiples façons comme un gamin perdu depuis longtemps qui aurait retrouvé le chemin de sa maison."

De son côté, Greg Silverman, l'un des pontes de Warner, ajoute que "Stargate a créé un univers expansif qui passionne les fans depuis 20 ans. Sous la direction de Devlin et Emmerich, ces nouveaux films se construiront sur la créativité et la popularité du film original, tout en offrant une ouverture pour les fans et les nouveaux spectateurs."

Bref, on parle plus business que cinéma dans cette histoire, le film n'a pas encore de date de sortie, ni même de tournage. Et LA question demeure : Ces nouveaux Stargate tiendront-ils compte des affreuses séries télé ? On espère que non. 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire