Kevin Smith parle de Batman V. Superman et des films Justice League

Simon Riaux | 28 mai 2014
Simon Riaux | 28 mai 2014

Depuis l'annonce de Batman V. Superman : dawn of justiceKevin Smith a été un ardent défenseur du projet, voire un rouage essentiel de sa communication, qu'il s'est échiné à déminer. De son soutien à Ben Affleck en passant par ses annonces et commentaires sur la direction artistiques, le maître des geeks américains n'a de cesse d'accompagner la promotion du clash de titans où s'affronteront Batman et Superman, comme le retranscrit Latino Review :

« Regardez, de toute évidence, ils commencent quelque chose et c'est le commencement de la Justice League, comme on s'en doutait à l'annonce du casting. On s'est dit « ça y est voilà enfin un film Justice League ». De ce que je vois aujourd'hui, clairement il n'est plus question d'un Superman 2. Ce n'est pas ça. Ils on fait Man of steel. Ils font Batman V. Superman : Dawn of justice. Le suivant ne ne sera pas une suite dédiée à l'un des personnages. Ils vont continuer à construire leur univers pendant cinq ou six films. Mais tous ensemble... ils sont supposés raconter une seule histoire massive. Qui tournera autour de la Justice League. »

 

On ignore quelle est la part de pur enthousiasme dans ces propos et dans quelle mesure Kevin Smith est effectivement au courant des plans de Warner et DC Comics. Néanmoins, si nous demeurons encore très méfiants vis à vis d'une entreprise dont l'ambition semble être de dupliquer les succès de l'écurie Marvel, difficile de ne pas partager la vision (à défaut de l'enthousiasme) de Kevin Smith. Reste à savoir si la folie des grandeurs typique de Zack Snyder 'accommodera aussi bien de la surpuissance de Superman que du ténébreux charisme de Batman.   

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire