Box-office US : Godzilla casse la baraque

Maryne Baillon | 19 mai 2014
Maryne Baillon | 19 mai 2014

On s’attendait à un résultat à la hauteur du film, mais pas de cette ampleur. Produit par Legendary pictures et distribué par Warner bros, Godzilla détruit tout sur son passage en ne laissant aucune place à la concurrence avec son score impressionnant de 93,2 millions de dollars. C'est l’un des meilleurs démarrages de 2014, juste derrière Captain America : Le Soldat de l'hiver (95,2 million) et devant celui de The Amazing Spiderman : Le Destin d'un héros (91 millions). Sorti simultanément dans une trentaine d'autres pays, le film a déjà rapporté plus de 196 millions de dollars à travers le monde, finalement de quoi rembourser son budget estimé de 160 millions. Le succès de Godzilla peut s'expliquer par le choix marketing de la Warner qui au moment de la promotion a davantage mis l'accent sur l'impact humain d'une catastrophe à grande échelle plus que sur le film standard de monstre "qui va tout casser". Le duel X-men : day of future past / Godzilla risque d'être intéressant le week-end prochain. Malgré tout, il devrait finir sa course américaine dans les alentours des 230 millions de dollars ce qui est largement au-dessus des estimations initiales (170)

 


Rétrogradé vite fait bien fait à la seconde place, Nos pires voisins perd 47% par rapport à son premier week-end d'exploitation et tombe à 21 millions de dollars. Toutefois, ce n'est pas si mal dan la mesure où le film a coûté seulement 18 millions à la production et en a déjà rapporté 91,5. Parmi les comédies les plus récentes, elle est la meilleure en terme de recettes, mieux que 21 jump street.

The Amazing spider-man 2 perd encore une place cette semaine en chutant de 53% avec 16,8 million de dollars. Au total, le tisseur aura empoché en 17 jours 172,2 million pour un budget estimé de 200 millions de dollars. Heureusement que l'homme araignée peut compter sur l'étranger qui monte ses recettes à 633,1 millions.

 

 


Autres chiffres du box-office : Il en fallait du courage pour défier le lézard géant cette semaine. Projeté dans 3019 salles, la nouvelle production Disney, Million dollar arm, démarre timidement à la quatrième place en ne récoltant que 10,5 millions de dollars. L'histoire est celle d'un agent sportif qui se met en tête d'organiser en Inde un jeu de télé réalité pour dénicher les talents du baseball de demain. En comparaison, Moneyball qui traitait aussi de baseball avait rapporté 19,5 millions, mais réussi toutefois à faire mieux que Draft day et c'est 9,8 millions le mois dernier. Outre atlantique, The immigrant de James Gray et Casse-tête chinois de Cédric Klapisch viennent tout juste de sortir en salles et rapporte en première semaine respectivement 45 4 00 dollars (dans 3 salles) et 24 200 dollars (dans 2 salles) ce qui est un assez bon démarrage compte tenu du nombre de salles.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire